Mon Équipe Canada - Corb Lund

Des filles gothiques aux survivalistes, des bovins à la bible, des pistolets historiques aux motos anciennes : ce sont tous des thèmes abordés par le barde albertain de souche Corb Lund. Soutenu par son groupe de toujours les Hurtin’ Albertans, le récipiendaire du prix JUNO et d’accolades dans son coin de pays a été honoré par la Canadian Country Music Association qui lui a remis le prix Artiste de l’année Roots sept années consécutives, de 2004 à 2010, et de nouveau en 2013.

Lund a grandi sur la ferme et dans les ranchs familiaux du sud de l’Alberta, près de Taber, Cardston et Rosemary. Il a quitté Taber et a déménagé à Edmonton où il s’est inscrit au Grant MacEwan College pour y étudier la guitare et la basse jazz et casser la glace en tant que membre du groupe de speed métal canadien les Smalls.

Le tempérament de touche-à-tout de Lund le sert quand il échange sa guitare ax pour une acoustique et passe de l’impression des teeshirts de son groupe à la négociation de prestations et à la rédaction de communiqués de presse. Il effectue régulièrement des tournées au Canada, aux États-Unis et en Australie, souvent dans les Prairies canadiennes et le Sud-Ouest américain.

Gardiens De But
Corey Crawford
Roberto Luongo
Carey Price

POURQUOI? : Ils choisiront probablement Luongo en raison de sa grande expérience aux Jeux olympiques. Mais Price a eu une saison formidable et de son côté, Crawford a montré qu’il a l’étoffe d’un gardien de l’élite en remportant la coupe Stanley avec Chicago l’année dernière. Mon vote va toutefois à Luongo, car l’univers Twitter pourrait utiliser davantage de gazouillis @strombo Olympic.

Défenseurs

Jay Bouwmeester
Drew Doughty
Duncan Keith
Alex Pietrangelo
Brent Seabrook
P.K. Subban
Marc-Eduard Vlasic
Shea Weber

POURQUOI? : La plupart sont des choix évidents, mais j’en ai sélectionné quelques-uns dans un esprit de maintien de paires naturelles, ce qui me semblait logique, comme Duncan Keith et Brent Seabrook (Chicago) et Alex Pietrangelo et Jay Bouwmeester (Blues). On remet beaucoup en question la présence de Subban – ce sont des balivernes. Il doit faire partie de l’équipe.

Avants
Patrice Bergeron
Logan Couture
Sidney Crosby
Matt Duchene
Ryan Getzlaf
Taylor Hall
Chris Kunitz
Rick Nash
Corey Perry
Patrick Sharp
Eric Staal
Martin St. Louis
John Tavares
Jonathan Toews

POURQUOI? : J’ai fait ces choix en compagnie d’amis, avec de la bière et des ailes de poulet et un peu d’aide de Google. La moitié des joueurs choisis étaient évidents, mais certains duos du groupe offrent des réactions chimiques intéressantes, dont Chris Kunitz-Sidney Crosby, Corey Perry-Ryan Getzlaf et Patrick Sharp-Jonathan Toews. Éliminer Giroux et Stamkos n’a pas été facile, de même que de laisser de côté certains vétérans comme Iggy, Richards et Thornton... surtout Iggy! J’ai opté pour Taylor Hall parce que ça prend un Oiler sur l’équipe. Pour être bien franc en tant que partisan des Oilers, j’ai volontairement écarté Jamie Benn de la formation.
Vidéos
Photos
Close
Photo Credit:  
Close
Credit