Dave Bidini

My Team Canada - Dave Bidini : 02/22/2009

An accomplished musician and writer, Dave Bidini is also a diehard hockey fan, writing a number of books and starring in documentaries with the national game as a backdrop, including Five Hole Stories, The Best Game You Can Name and Tropic of Hockey. The Etobicoke, ON native was one of the founding members of The Rheostatics, an acclaimed Canadian indie rock band that ended its run in 2007 after 25 years and 12 albums.

Forwards Defense
  • Sidney Crosby
  • Ryan Getzlaf
  • Jarome Iginla
  • Vincent Lecavalier
  • Brendan Morrow
  • Rick Nash
  • Brad Richards
  • Mike Richards
  • Derek Roy
  • Marc Savard
  • Eric Staal
  • Joe Thornton
  • Jonathan Toews
  • Jay Bouwmeester
  • Dan Boyle
  • Mike Green
  • Scott Niedermayer
  • Robin Regehr
  • Shea Weber
  • Dennis Wideman
Goaltenders
  • Martin Brodeur
  • Roberto Luongo
  • Marty Turco

Goaltenders: Brodeur is a gimme, and Luongo is the heir to the crown. Turco has been lights-out the second half of this season – If it carries over to next season, he’s a no-brainer. Early practices will determine who will be Canada’s No. 1 guy.

Defense: Bouwmeester has a ton of international experience and the speed to contain the faster forwards. Boyle is small, slightly-bearded and has he’s-there-no-he’s-not speed; he’ll get points, points and more points. Green has a killer shot; he’s the best offensive defenceman in a long time. Niedermayer is the most decorated hockey player of all-time; his numbers may have slipped, but he’s to the D corps what Sakic is to the forwards. Regehr is tough, mean and skilled. Weber is smart, physical and cool under fire; he’s the hardest hitter of the bunch. Wideman is a wildcard, but he has been reliable and steady with the Bruins. The defencemen lack a super-rearguard and they’re young, but there’s enormous mobility and puck-moving ability in this group.

Forwards: Crosby is an obvious choice. I don’t know what kind of name Getzlaf is, but it means toughness, a wicked touch and playing effortlessly in the heat of the war. Same goes for Thornton. Iginla is a Hockey Canada greybeard and is a top choice to wear the ‘C’. Lecavalier is a tree; he’s got something to prove after an underwhelming Turin Games. Morrow is a dominant force down low with great speed and gold-scoring determination. Nash is huge, dominant and well-experienced internationally. Brad Richards is a veteran presence, a guy you can plug into any role on the ice. Mike Richards is a guy you can use to stabilize the other team’s big guns, the defensive stopper. Roy is future captain material and could centre a very strong checking line; he’s the 21st Century’s Kris Draper. Savard’s numbers and consistency insist he be included. Staal is fast and deceptively strong. Toews has a great international pedigree and has proven he can play under pressure. There’s certainly no shortage of talented players to choose from, but an emphasis needs to be on speed and toughness.

2010 Olympic Winter Games (Men)
Preliminary Round
Feb. 16 CAN 8 - NOR 0
Feb. 18 SUI 2 - CAN 3 (SO)
Feb. 21 CAN 3 - USA 5
Qualification
Feb. 23
CAN 8 - GER 2
Quarter-Final
Feb. 24
CAN 7 - RUS 3
Semifinal
Feb. 26 USA 6 - FIN 1
Feb. 26 CAN 3 - SVK 2
Bronze Medal
Feb. 27
FIN 5 - SVK 3
Gold Medal
Feb. 28 USA 2 - CAN 3 (OT)
CLICK HERE for complete event schedule
Videos
Photos
Close
Credit  
Close
Photo Credit:

Dave Bidini

Mon Équipe Canada - Dave Bidini : 02/22/2009

Musicien et écrivain accompli, Dave Bidini est aussi un mordu du hockey, ayant écrit plusieurs livres et participé à des documentaires avec notre sport national comme trame y compris Five Hole Stories, The Best Game You Can Name et Tropic of Hockey. Originaire d’Etobicoke, Ontario, il était un des membres fondateurs des Rheostatics, un groupe rock indépendant canadien qui s’est dissout en 2007 après 25 ans et 12 albums.

Avants Défense
  • Sidney Crosby
  • Ryan Getzlaf
  • Jarome Iginla
  • Vincent Lecavalier
  • Brendan Morrow
  • Rick Nash
  • Brad Richards
  • Mike Richards
  • Derek Roy
  • Marc Savard
  • Eric Staal
  • Joe Thornton
  • Jonathan Toews
  • Jay Bouwmeester
  • Dan Boyle
  • Mike Green
  • Scott Niedermayer
  • Robin Regehr
  • Shea Weber
  • Dennis Wideman
Gardiens de but
  • Martin Brodeur
  • Roberto Luongo
  • Marty Turco

Gardiens de but : Brodeur ne fait aucun doute et Luongo est le dauphin. Turco a excellé au cours de la deuxième moitié de la saison – s’il poursuit sur sa lancée la saison prochaine, sa présence est évidente. Les premières séances d’entraînement détermineront qui sera le gardien numéro un.

Défense : Bouwmeester possède une vaste expérience internationale et la vitesse pour contenir les avants plus rapides. Boyle est petit, légèrement barbu et il possède une vitesse telle qu’il est là un instant, puis disparu l’instant suivant; il cumulera des points, des points et encore des points. Green a un tir mortel; il est le meilleur défenseur offensif depuis belle lurette. Niedermayer est le joueur le plus décoré de tous les temps; ses statistiques sont peut-être moins reluisantes, mais il est aux défenseurs ce que Sakic est aux avants. Regehr est coriace, un dur à cuire et habile. Weber est intelligent, robuste et calme sous la pression; c’est lui qui frappe le plus fort de tout le groupe. Wideman est hors qualification, mais il a été fiable et constant avec les Bruins. Les défenseurs auraient besoin d’un super arrière-garde et ils sont jeunes, mais ils sont très mobiles et capables de déplacer la rondelle.

Avants : Crosby est un choix évident. Je ne sais pas quel genre de nom est Getzlaf, mais il est synonyme d’endurance, d’une touche magique et d’un style fluide au cœur de la bataille. Il en est de même pour Thornton. Iginla est un vétéran d’Équipe Canada et mon premier choix pour porter le « C ». Lecavalier est un arbre; il a quelque chose à prouver après une contreperformance à Turin. Morrow, une force dominante dans le bas, possède beaucoup de vitesse et une détermination en or. Nash est énorme, dominant et très expérimenté sur la scène internationale. Brad Richards est un vétéran, un gars qui peut jouer n’importe quel rôle sur la glace. Mike Richards peut servir à stabiliser les gros canons adverses, il incarne la défensive. Roy a ce qu’il faut pour être un futur capitaine et il peut agir comme centre d’un trio qui excelle pour les mises en échec; il est le Kris Draper du 21e siècle. Les statistiques et la constance de Savard en font un choix incontestable. Staal est rapide et très fort, à la surprise de plusieurs. Toews a une impressionnante feuille de route internationale et il a prouvé qu’il peut jouer sous pression. Ce ne sont pas les joueurs de talent qui manquent, mais il faut insister sur la vitesse et la robustesse.

Jeux olympiques d'hiver 2010 (Hommes)
Ronde préliminaire
16 févr. CAN 8 - NOR 0
18 févr. SUI 2 - CAN 3 (TB)
21 févr. CAN 3 - USA 5
Qualification
23 févr. CAN 8 - GER 2
Quart de final
24 févr.
CAN 7 - RUS 3
Demi-finale
26 févr. USA 6 - FIN 1
26 févr. CAN 3 - SVK 2
Médaille de bronze
27 févr. FIN 5 - SVK 3
Médaille d'or
28 févr. USA 2 - CAN 3 (Prol.)
Cliquez ici pour l'horaire/résultats complet
Videos
Photos
OLY 2010 : USA 2 - CAN 3 or
28 février 2010
L'ÉNM du Canada c. les États-Unis aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver (or).
OLY 2010 : CAN 3 - SVK 2
26 février 2010
L'équipe nationale masculine du Canada c. la Slovaquie aux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : CAN 2 - USA 0 or
25 février 2010
L'ÉNM du Canada en action aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver (or).
OLY 2010 : CAN 5 - FIN 0 df
22 février 2010
L'ÉNM du Canada c. la Finlande aux Jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver (demi-finale).
OLY 2010 : CAN 3 - USA 5
21 février 2010
L'équipe nationale masculine du Canada c. les États-Unis aux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : SUI 2 - CAN 3
18 février 2010
L'équipe nationale masculine du Canada c. la Suisse aux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : CAN 8 - NOR 0
16 février 2010
L'équipe nationale masculine du Canada c. la Norvège aux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : SUI 1 - CAN 10
15 février 2010
L'ÉN féminine du Canada c. la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : entraînement
13 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : cérémonies d'ouverture
12 février 2010
Cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : photos d'équipe
09 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : entraînement
08 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
Close
Credit  
Close
Photo Credit: