Alexandre Parr

My Team Canada - Alexandre Parr : 12/21/2009

Drummondville, Que., native Alexandre Parr has risen to the top of music in Quebec as the guitarist in the band Les Trois Accords, which was named group of the year in 2005 at the Felix Awards, the Grammys of Quebec, and earned album of the year in 2007 for Grand champion international de course. That was the group’s second album, after the critically-acclaimed 2004 release Gros Mammouth album turbo, and their third, Dans mon corps, hit the shelves in October 2009. The group was a part of the Toronto leg of the Live 8 concert series, and opened for The Rolling Stones at their Toronto and Moncton concerts.

Forwards Defense
  • Sidney Crosby
  • Simon Gagné
  • Ryan Getzlaf
  • Dany Heatley
  • Jarome Iginla
  • Vincent Lecavalier
  • Patrick Marleau
  • Brenden Morrow  
  • Rick Nash
  • Martin St-Louis
  • Patrick Sharp
  • Ryan Smyth
  • Joe Thornton
  • Jay Bouwmeester
  • Dan Boyle
  • Mike Green
  • Scott Niedermayer
  • Dion Phaneuf
  • Chris Pronger
  • Shea Weber
Goaltenders
  • Martin Brodeur
  • Marc-André Fleury
  • Roberto Luongo

 

Goaltenders: It’s always difficult to choose a goaltender from the greatest goaltender hotbed in the world. We could have given a chance to young ones like Pascal Leclaire (nine shutouts before his injury) and Steve Mason (10 shutouts last season). Marc-André Fleury, the new veteran with his Cup and six seasons in Pittsburgh, will have to wait for another leap year. Although Brodeur has already won gold, his 2-0 loss to Switzerland at the last Olympics in Torino has made me doubt his leadership in the locker room. My number one choice is Roberto Luongo, a large curly goaltender who is waiting for his chance.

Defence: Respect and toughness is what it’s all about for Canada this year. Pronger and Phaneuf will instill fear in all those who dare to confront them in the corners. Niedermayer, with his salt and pepper facial hair, is the epitome of stability. The new star in town, Shea Weber, will be able to make a name for himself among poolies for next year. Mike Green takes down Colonel Mustard with the candlestick in the living room. Dan Boyle stays away from all that has a cutting edge.

Forwards: What a club my friends! Just imagine Iginla in the corner with the puck and an opponent on his back. He shakes him, passes the puck to Heatley who then passes it between his legs to Crosby who shoots and scores! I would like to see Martin St-Louis play on a line with Joe Thornton and Rick Nash. What an attack! This way, Vinny Lecavalier could play alongside Patrick Sharp and Ryan Smyth on the fourth line. My third line would consist of Ryan Getzlaf, Patrick Marleau and Simon Gagné. All of this in my book entitled ‘They Are All First Lines.’ Any one of these combinations can be a first line. We are hoping for revenge against Ovechkin, Malkin and the Russians. Nothing else but gold will do!

2010 Olympic Winter Games (Men)
Preliminary Round
Feb. 16 CAN 8 - NOR 0
Feb. 18 SUI 2 - CAN 3 (SO)
Feb. 21 CAN 3 - USA 5
Qualification
Feb. 23
CAN 8 - GER 2
Quarter-Final
Feb. 24
CAN 7 - RUS 3
Semifinal
Feb. 26 USA 6 - FIN 1
Feb. 26 CAN 3 - SVK 2
Bronze Medal
Feb. 27
FIN 5 - SVK 3
Gold Medal
Feb. 28 USA 2 - CAN 3 (OT)
CLICK HERE for complete event schedule
Videos
Photos
Close
Credit  
Close
Photo Credit:

Alexandre Parr

Mon Équipe Canada - Alexandre Parr : 12/21/2009

Originaire de Drummondville, Québec, Alexandre Parr est au sommet de la musique québécoise en tant que guitariste du groupe Les Trois Accords, qui a été nommé le Groupe de l’année en 2005 lors des Prix Félix, l’équivalent des Grammys au Québec, et qui a remporté l’Album de l’année en 2007 pour son album intitulé Grand champion international de course. C’était le deuxième album du groupe après la parution du favori des critiques Gros Mammouth album turbo en 2004. Leur troisième album, Dans mon corps, est paru en octobre 2009. Le groupe a fait partie de la série de concerts Live 8 à Toronto, assurant la première partie des concerts des Rolling Stones à Toronto et Moncton.

Avants Défense
  • Sidney Crosby
  • Simon Gagné
  • Ryan Getzlaf
  • Dany Heatley
  • Jarome Iginla
  • Vincent Lecavalier
  • Patrick Marleau
  • Brenden Morrow  
  • Rick Nash
  • Martin St-Louis
  • Patrick Sharp
  • Ryan Smyth
  • Joe Thornton
  • Jay Bouwmeester
  • Dan Boyle
  • Mike Green
  • Scott Niedermayer
  • Dion Phaneuf
  • Chris Pronger
  • Shea Weber
Gardiens de but
  • Martin Brodeur
  • Marc-André Fleury
  • Roberto Luongo

 

Gardiens de but : C’est toujours très difficile de faire son choix de gardien de but dans la plus grande pépinière de gardiens de but au monde. Nous aurions pu donner la chance aux jeunes tels que Pascal Leclaire (neuf jeux blancs avant sa blessure) et Steve Masson (10 jeux blancs la saison dernière). Marc-André Fleury, nouveau vétéran avec sa coupe et ses 6sixsaisons avec Pittsburgh, devra attendre une autre année bissextile. Bien que Brodeur ait déjà remporté l’or, sa défaite de 2-0 contre la Suisse de Mark Streit aux derniers jeux de Turin m’a fait douter de son leadership dans le vestiaire. Mon choix numéro un est Roberto Luongo, un grand gardien frisé qui ne demande qu’à avoir sa chance.

Défenseurs : Respect et robustesse sont de mise pour le Canada cette année. Pronger et Phaneuf feront trembler les malheureux qui oseront les défier dans les coins. Stabilité avec le défenseur à la barbe poivre et sel, Scott Niedermayer. La nouvelle sensation, Shea Weber, aura l’occasion de se faire un nom parmi les poolers pour l’an prochain. Mike Green assassine le Colonel Moutarde avec le chandelier dans le salon. Dan Boyle se tient loin de tout ce qui est tranchant.

Avants : Quel club mes amis! Imaginez Iginla dans le coin avec la rondelle et un joueur adverse sur le dos. Il se défait de lui, passe à Heatley qui repasse entre ses jambes à Crosby qui lance et compte! J’aimerais voir évoluer Martin St-Louis avec Joe Thorton et Rick Nash, une attaque redoutable. Ainsi, Vinny Lecavalier pourrait jouer avec Patrick Sharp et Ryan Smyth sur le quatrième trio. Mon troisième trio serait Ryan Getzlaf avec Patrick Marleau et Simon Gagné. Tout cela est expliqué dans mon livre intitulé : « Ce sont tous des premiers trios. » N’importe quel de ces trios peut être le premier trio. Espérons une revanche contre les Russes et Ovechkin et Malkin. L’or, rien de moins!

Jeux olympiques d'hiver 2010 (Hommes)
Ronde préliminaire
16 févr. CAN 8 - NOR 0
18 févr. SUI 2 - CAN 3 (TB)
21 févr. CAN 3 - USA 5
Qualification
23 févr. CAN 8 - GER 2
Quart de final
24 févr.
CAN 7 - RUS 3
Demi-finale
26 févr. USA 6 - FIN 1
26 févr. CAN 3 - SVK 2
Médaille de bronze
27 févr. FIN 5 - SVK 3
Médaille d'or
28 févr. USA 2 - CAN 3 (Prol.)
Cliquez ici pour l'horaire/résultats complet
Videos
Photos
OLY 2010 : USA 2 - CAN 3 or
28 février 2010
L'ÉNM du Canada c. les États-Unis aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver (or).
OLY 2010 : CAN 3 - SVK 2
26 février 2010
L'équipe nationale masculine du Canada c. la Slovaquie aux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : CAN 2 - USA 0 or
25 février 2010
L'ÉNM du Canada en action aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver (or).
OLY 2010 : CAN 5 - FIN 0 df
22 février 2010
L'ÉNM du Canada c. la Finlande aux Jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver (demi-finale).
OLY 2010 : CAN 3 - USA 5
21 février 2010
L'équipe nationale masculine du Canada c. les États-Unis aux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : SUI 2 - CAN 3
18 février 2010
L'équipe nationale masculine du Canada c. la Suisse aux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : CAN 8 - NOR 0
16 février 2010
L'équipe nationale masculine du Canada c. la Norvège aux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : SUI 1 - CAN 10
15 février 2010
L'ÉN féminine du Canada c. la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : entraînement
13 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : cérémonies d'ouverture
12 février 2010
Cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : photos d'équipe
09 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : entraînement
08 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
Close
Credit  
Close
Photo Credit: