Sommaire du Match

Canada 3 République tchèque 3

le 18 février, 2002
Salt Lake City (Utah)
E-Center

L'équipe olympique de hockey masculin du Canada a terminé la ronde préliminaire des Jeux olympiques d'hiver 2002 avec une fiche de 1-1-1 après avoir réalisé un match nul 3-3 contre l'équipe championne en titre, la République tchèque, lundi soir. Le Canada affrontera maintenant la Finlande dans l'un des matchs de quarts de finale qui sera disputé mercredi. Le match est prévu pour 20h15 (HR).

Le capitaine de l'équipe canadienne, Mario Lemieux, qui n'a pas pris part au match dimanche contre l'Allemagne, a marqué les deux premiers buts de sa formation, y compris un but lors d'une échappée au milieu de la première période, pour donner une avance de 1-0 aux siens. La République tchèque a réagi avec un but de Martin Havlat vers la fin de la période de sorte que les deux équipes se sont retirées au vestiaire avec la marque égale 1-1.

Martin Havlat a marqué son deuxième but de la soirée au début du deuxième tiers, donnant ainsi l'avance aux Tchèques pour la première fois dans le match. Mario Lemieux a ensuite obtenu son deuxième but du match avec un peu plus d'une minute à faire dans le deuxième vingt, de sorte que les deux équipes se sont à nouveau retirées au vestiaire avec une marque égale.

La République tchèque a repris les devants dans la troisième période lorsque Jiri Dopita a saisi une rondelle libre qui a bondi de façon bizarre sur un patin du défenseur canadien Al MacInnis. Le Canada n'a pas abandonné et Joe Nieuwendyk a marqué vers la fin de la période grâce à une superbe passe de Theoren Fleury pour porter la marque à 3-3 face aux champions olympiques en titre.
Martin Brodeur était devant le filet du Canada pour un deuxième match consécutif. Il a bloqué 20 des 23 tirs dirigés vers lui.

La dernière fois que le Canada a affronté la Finlande lors d'un tournoi olympique, la Finlande avait obtenu la victoire 3-2 pour remporter la médaille de bronze aux Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano au Japon.


Sommaire du partie

Compte Canada

1

1

1

3

  Rép. tchèque

1

1

1

3

1re période

Goals/Buts :
09:11 CAN Lemieux (Niedermayer)
18:23 CZE Havlat

Penalties/Pénalités :
06:12 CAN MacInnis (Hooking/Accrocher)
15:29 CZE Dopita (Hooking/Accrocher)
19:51 CAN Foote (Slashing/Cingler)

2e période

Goals/Buts :
03:11 CZE Havlat (Kubina)
18:49 CAN Lemieux (Yzerman)

Penalties/Pénalités :
05:22 CZE Kaberle (Holding the Stick/Retenir le bâton)
12:23 CZE Rucinsky (Hooking/Accrocher)

3e période

Goals/Buts :
13:17 CZE Dopita (Hamrlik)
56:36 CAN Nieuwendyk (Fleury)

Penalties/Pénalités :
None/Aucun

Gardiens Canada Martin Brodeur
  Rép. tchèque Dominique Hasek

   

1re

2e

3e

Final

Tirs au but Canada

13

15

-

-

  Rép. tchèque

6

7

-

-


Officiels Arbitre

McCreary

  Juges de ligne
Kulakov, Schachte

Assistance -