Sommaire du Match

Canada 5 - Allemagne (EHC Berlin) 2

Coupe Spengler
le samedi 30 décembre 2006
15:00 locale | 09:00 EST
Davos, SUI

Équipe Canada accède à la finale de la Coupe Spengler

Jay Harrison a marqué le but gagnant en deuxième période pour permettre au Canada d’accéder à la finale de la Coupe Spengler à Davos en Suisse. Le Canada l’a emporté par la marque de 5 -2 sur Berlin dans un match au cours duquel on a eu droit à un peu de tout. Le Canada était en avance après le premier tiers grâce aux buts de Tim Brent et Dominic Pittis.

Vers le milieu de la deuxième période, une altercation est survenue entre le gardien de but du Canada, Justin Pogge, et l’avant de Berlin, Kelly Fairchild, et les deux joueurs ont été expulsés du match. Devan Dubnyk a donc remplacé Pogge devant le filet et il n’a alloué qu’un but sur les 16 tirs auxquels il a fait face pour aider les siens à inscrire la victoire. Krys Kolanos a aussi marqué pour le Canada tout comme Stacy Roest qui a inscrit le dernier but de la rencontre dans un filet désert. Shawn Heins a disputé un bon match aux deux extrémités de la patinoire et a obtenu deux aides.

Le joueur du match du Canada fut Dominic Pittis.

Le Canada doit attendre le résultat du match opposant Davos et Khimik pour connaître son adversaire en finale. Le Canada affrontera soit Davos ou Mora à midi, heure locale de la Suisse, la veille du Jour de l’An.


Box Score CAN
-
-
-
5
Compte GER
-
-
-
2

First Period/Première période

Scoring/Buts:
-

Penalties/Pénalités:
-

Second Period/Deuxième période

Scoring/Buts:
-

Third Period/Troisième période

Scoring/Buts:
-


Goaltenders CAN Pogge, Dubnyk
Gardiens de but GER -

Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal CAN - - - -
Tirs au but RUS - - - -

Referee/Arbitre -
Linesmen/Juges des lignes -

Attendance/Assistance

-

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations