Canada 2 - Finlande 2

Coupe Nagano
le 10 février 2003
Nagano (Japon)

Le Garaga de Saint-Georges, représentant le Canada, a mérité son premier point à la Coupe Nagano 2003, avec un match nul de 2-2 contre la Finlande, lors d'un match dispute à l'aréna Big Hat à Nagano.

Le Canada a ouvert la marque sur un filet sans aides de Joel Prpic (Sudbury, Ont.) à 9:04 du premier vingt.  Les finlandais ont nivellé la marque à 15:40 de la première période, lorsque Janne Pesonen a déjoué le gardien de but canadien André Racicot (Rouyn-Noranda, Qué.) lors d'une attaque à cinq.

Le Canada a pris les devants de nouveau lors du deuxième tiers-temps, sur le deuxième but du match de Prpic, un but marqué en avantage numérique, avec une passe mérité par son collégue dans la Ligue élite du Japon Mark Kaufmann (Vancouver, C.-B.).  À 16:37 du deuxième vingt, Mikko Niinikoski a porté le compte à 2-2, dans une période qui a vu la Finlande surclasser le Canada au chapitre des lancers 22 à 7, mais Racicot a été à la hauteur et n'a cédé qu'une fois.

Les deux équipes ont été incapables de marquer dans une troisième période serrée, et le match s'est soldé par un verdict nul de 2-2.

Toujours à la Coupe Nagano, l'équipe tchèque de Pardubice, ont porté leur fiche à deux gains en autant de match, devançant le Japon 5 à 2.  La République tchèque est seul au premier rang, avec quatre points, suivie de la Finlande avec trois points, le Canada avec un point et le Japon toujours en quête de son premier point.

Les champions de la Coupe Allan 2002 de Saint-Georges, peuvent s'assurer du deuxième rang à la Coupe Nagano 2003 avec une victoire contre le Japon, et si la République tchèque deviance la Finlande lors de la dernière journée de compétition.


Sommaire du partie
Box Score Canada

1

1

0

2

Box Score Finland

1

1

0

2


First Period / 1re période

Scoring/Buts :
07:04 CAN Prpic
15:40 FIN Pesonen (Saavinen) PP/AN

Penalties/Pénalités :
CAN 12 min.
FIN 6 min.

Second Period / 2e période

Scoring/Buts :
23:21 CAN Prpic (Kaufmann) PP/AN
36:37 FIN Niinikoski (Kovanen, Hakkarainen)

Penalties/Pénalités :
CAN 6 min.
FIN 10 min.

Third Period / 3e période

Scoring/Buts :
None/Aucun

Penalties/Pénalités :
CAN 4 min.
FIN 4 min.

Goaltenders Canada André Racicot
Goaltenders Finland Hakan Danielsson

   

First

Second

Third

Final

Shots on Goal by Canada

8

7

11

26

Shots on Goal by Finland

7

22

10

39


Officials Referee Hirokazu Takahashi
Officials Linesmen Kenichi Ono, Shinichi Nagao

Attendance 1,157
For more information:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations