2001-02 Équipe Nationale Masculine

LE CANADA PERDE LE MATCH POUR LA MÉDAILLE D'OR AU COUPE SPENGLER

L'Équipe Canada perde 4-3 en prolongations contre l'équipe hôte, Davos.

COUPE DEUTSCHLAND;
IN HANNOVER, GER

Une troisième équipe dont Mike Pelino sera aussi l'entraîneur, participera à la Coupe Deutschland du 8 au 11 novembre à Hanovre en Allemagne. Le Canada affrontera les équipes nationales de l'Allemagne, de la Slovaquie et de la Suisse lors de cet événement. Le Canada a remporté cet événement pour la première fois en 2000. La formation canadienne regroupera des anciens de la LNH tels le gardien de but Jimmy Waite (Sherbrooke, Qc), Lonny Bohonos (Winnipeg, Man.) et Greg Andrusak (Cranbrook, C.-B.).

Pour toute demande de la part des médias, il est possible de rejoindre Mike Pelino à l'Hôtel Radisson SAS du 8 au 11 novembre au (011 49 511 38 38 30).

Canada : 1-2-0 au Coupe Deutschland de 2001

 

CHAMPIONS DE LA COUPE ALLAN CONTRE LA POLOGNE

Le Canada (Border Kings de Lloydminster, Sask.) et la Pologne ont disputé le dernier match d'une série de trois matchs le 28 octobre à Nowy Targ, en Pologne.

Le Canada souhaitait terminer sur une bonne note suite au match nul lors du deuxième match mais la Pologne a commencé en force, inscrivant un but à 6 minutes et ne cédant pas par après. Le match a été disputé une plus petite surface à Nowy Targ et le Canada espérait pouvoir en profiter mais les Polonais ont offert leur meilleur rendement de la série. Les comptes par période étaient 1-0, 3-0 et finalement 5-0.

Le Canada a écopé de 10 des 18 punitions et ont été dominé au chapitre des lancers 36 à 14.

JEUX DE LA SUÈDE À STOCKHOLM;
DU 5 AU 11 NOV 2001

Le vice-président, hockey de l'ACH et entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine, Wayne Fleming, sera l'entraîneur d'une équipe qui prendra part aux prestigieux Jeux de la Suède du 5 au 11 novembre à Stockholm dans le spectaculaire Aréna Globen. Rick Wilson, entraîneur adjoint des Stars de Dallas viendra en aide à Wayne derrière le banc. Le Canada affrontera les équipes nationales de la Suède, de la République tchèque, de la Finlande et de la Russie. L'équipe canadienne sera formée de plusieurs anciens joueurs de la LNH dont Chris Joseph (Burnaby, C.-B.) et Mike Stapleton (Sarnia, Ont.), ainsi que de l'espoir des Flames de Calgary, Micki Dupont (Calgary, Alb.) et des espoirs Chad Hinz (Saskatoon, Sask.) et Alex Henry (Elliot Lake, Ont.) des Oilers d'Edmonton.

Le chef d'équipe Scott Salmond accompagnera l'équipe et pourra répondre aux demandes des médias. Vous pouvez le rejoindre par téléphone à l'Hôtel Globe de Stockholm au (011 46 8 686 63 00).

Canada : 0-3-1 au Jeux de la Suède de 2001

 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Brad Pascall Vice-President, Hockey Operations