2018 IIHF World Junior Championship

Taylor Raddysh
Share
Position
Forward
Date of Birth
02-18-1998
HT/WT
6'2 / 209
Shoots
R
Hometown
Caledon, Ont.
Club Team
Erie (OHL)
TBL '16 (2, 58)
Teams
2018 IIHF World Junior Championship - Canada
2017 National Junior Team Sport Chek Selection Camp - Canada
2017 National Junior Team Sport Chek Summer Development Camp - Canada Red
2017 IIHF World Junior Championship - Canada
2017 RBC Road to the World Jr. Champ. - Canada
2016 National Junior Team Sport Chek Selection Camp - Canada
2014 World Under-17 Hockey Challenge (Nov) - Canada White

Biography

HOCKEY CANADA BACKGROUND

Attended Canada’s National Junior Team Sport Chek Summer Development Camp in Plymouth, Mich., in August 2017 … Won a silver medal with Canada’s National Junior Team at the 2017 IIHF World Junior Championship in Montreal, Que., and Toronto, Ont. … Played for Canada White at the 2014 World Under-17 Hockey Challenge in Sarnia-Lambton, Ont., finishing fifth … Attended Canada’s national under-17 development camp in Calgary, Alta., in July 2014

HOCKEY BACKGROUND

Erie’s first-round selection, 19th overall, in the 2014 OHL Priority Selection … 2017-18: Has recorded at least one point in 26 of 30 games … 2016-17: Won the OHL championship and reached the Memorial Cup final with Erie … Named to the Memorial Cup All-Star Team … Second in Erie scoring … Second in OHL scoring … Led the OHL in assists … Led the OHL in plus/minus (+67) … Set a career high with six points (2G 4A) on May 22 vs. Saint John at the Memorial Cup … 2015-16: Third in Erie scoring … Played in the CHL/NHL Top Prospects Game … 2014-15: 18th in Erie scoring … Second in Erie rookie scoring … Fourth among OHL rookies in goals (21) … Minor Hockey: Lists Hockey Hall of Fame defenceman Paul Coffey as his favourite minor hockey coach … Won the OHL Cup with the Toronto Marlboros (Minor Midget AAA) in 2014 … Played in the 2014 GTHL Prospects Game … Won a silver medal with GTHL Blue at the 2014 OHL Gold Cup … Won the OHF championship (Bantam AAA) with Toronto in 2013 … Won a silver medal with Toronto at the OHF championship (Peewee AAA) in 2012

PERSONAL

Son of Dwayne and Gwen … Has one brother, Darren … Favourite NHL team growing up: Toronto Maple Leafs … Favourite player: Pavel Datsyuk … Won a national lacrosse championship with Ontario in 2010 (Peewee) and 2012 (Bantam)

Statistics

Games Played
P
G
Assists
PIM
7
5
2
3
4

Tournament Game Log

Date
Points
Goals
Assists
PIM
Jan 05, 2018
0
0
0
0
Jan 04, 2018
0
0
0
0
Jan 02, 2018
1
0
1
2
Dec 30, 2017
1
0
1
0
Dec 29, 2017
0
0
0
0
Dec 27, 2017
1
1
0
0
Dec 26, 2017
2
1
1
2

Past Events

Event
GP
P
G
A
PIM
2017 National Junior Team Sport Chek Selection Camp
3
3
3
0
2
2018 IIHF World Junior Championship (Pre)
5
6
4
2
0
2018 IIHF World Junior Championship
14
11
7
4
8
2017 National Junior Team Sport Chek Summer Development Camp
3
3
1
2
2
2014 World Under-17 Hockey Challenge (Nov)
6
1
0
1
2

Championnat mondial junior 2018 de l'IIHF

Taylor Raddysh
Share
Position
Avant
Date de naissance
02-18-1998
T./P.
6'2 / 209
Tirs
D
Ville d'origine
Caledon, Ont.
Équipe de club
Erie (OHL)
Équipes
Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF - Canada
Camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior 2017 - Canada
Camp estival de développement de l’équipe nationale junior 2017 - Canada Red
Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF - Canada
En route vers le Mondial junior avec RBC - Canada
Camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior - Canada
Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014 (nov) - Canada White

Biographie

ANTÉCÉDENTS AUPRÈS DE HOCKEY CANADA

A assisté au camp estival de développement Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada à Plymouth, Mich., en août 2017… A remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale junior au Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF à Montréal, Qc, et à Toronto, Ont.… A joué pour Canada Blancs au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014 à Sarnia-Lambton, Ont., terminant cinquième… A participé au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada à Calgary, Alb., en juillet 2014

ANTÉCÉDENTS AU HOCKEY

Choix de première ronde d’Erie, 19e au total, lors de la sélection prioritaire 2014 de l’OHL… 2017-2018 : A obtenu au moins un point dans 26 des 30 matchs… 2016-2017: A remporté le championnat de l’OHL et atteint la finale de la Coupe Memorial avec Erie… Nommé à l’équipe des étoiles de la Coupe Memorial… Deuxième meilleur pointeur d’Erie… Deuxième meilleur pointeur de l’OHL… Au premier rang de l’OHL au chapitre des aides et de la fiche plus/minus (+67)… A atteint un sommet en carrière en obtenant six points (2B, 4A) le 22 mai c. Saint John à la Coupe Memorial… 2015-2016 : Troisième meilleur pointeur d’Erie… A joué dans le Match des espoirs de la LCH/LNH… 2014-2015 : Dix-huitième parmi les pointeurs d’Erie… Deuxième meilleur pointeur parmi les recrues d’Erie… Quatrième meilleur buteur parmi les recrues de l’OHL (21)… Hockey mineur : Nomme Paul Coffey, défenseur intronisé au Temple de la renommée du hockey, comme son entraîneur préféré au hockey mineur… A aidé les Marlboros de Toronto à gagner l’OHL Gold Cup 2014… A joué dans le Match des espoirs de la GTHL 2014… A remporté une médaille d’argent avec les Bleus de la GTHL à l’OHL Gold Cup 2014 de l’OHL… A remporté le championnat de l’OHF (bantam AAA) avec Toronto en 2013… A remporté une médaille d’argent avec Toronto au championnat de l’OHF (peewee AAA) en 2012

PERSONNEL

Fils de Dwayne et Gwen… A un frère, Darren… Équipe préférée de la LNH lorsqu’il était plus jeune : Maple Leafs de Toronto… Joueur préféré : Pavel Datsyuk… A remporté le championnat national de crosse avec l’Ontario en 2010 (pee-wee) et 2012 (bantam)

Statistics

Games Played
P
G
Assists
PIM
7
5
2
3
0

Tournament Game Log

Date
Points
Goals
Assists
PIM
janv. 05, 2018
0
0
0
0
janv. 04, 2018
0
0
0
0
janv. 02, 2018
1
0
1
0
déc. 30, 2017
1
0
1
0
déc. 29, 2017
0
0
0
0
déc. 27, 2017
1
1
0
0
déc. 26, 2017
2
1
1
0

Past Events

Event
GP
P
G
A
PIM
Camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior 2017
3
3
3
0
0
Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF (Pré)
5
6
4
2
0
Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF
14
11
7
4
0
Camp estival de développement de l’équipe nationale junior 2017
3
3
1
2
0
Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014 (nov)
6
1
0
1
0