Foire aux questions

Q : Quand puis-je acheter des billets à la billetterie?
R : Les forfaits pour les événements sont présentement en vente dans les deux villes. L’inventaire des forfaits à Toronto est très limité mais il reste encore d’excellentes places à Montréal où l’Équipe Canada jouera assurément 5 parties. Les heures d’ouverture des billetteries sont les suivantes :

Q : Comment puis-je acheter des forfaits pour les événements?
R : Vous pouvez les acheter en vous rendant au http://www.hockeycanada.ca/juniors2015 et en cliquant sur le lien d’achat de billets. Vous pouvez aussi acheter vos billets aux billetteries du Centre Bell et du Air Canada Centre. dès le lundi 30 décembre à 11 h 30 HNE.

Q : Que comprend un forfait de billets?
R : Un forfait de billets pour Toronto comprend une place pour l’ensemble des 19 matchs. Un forfait de billets pour Montréal comprend une place pour l’ensemble des 13 matchs. Chaque forfait de billets comprend une lanière et une pochette souvenir exclusives, une épinglette et un programme de l’événement de 2015. Chaque forfait sera également imprimé sur un stock de billets commémoratifs. Les détenteurs de forfaits ont également droit au meilleur rapport qualité/prix pour leurs billets, une économie importante par rapport au prix unitaire des billets.

Q : Quels matchs sont inclus dans les forfaits respectifs de chaque ville?
R :
Le forfait de Toronto en 2015 inclut : un match préparatoire d’Équipe Canada, dix matchs de la ronde préliminaire, deux matchs quarts de finale, deux demi-finales, des matchs de la ronde de relégation et les matchs pour les médailles de bronze et d’or.

Le forfait de Montréal en 2015 inclut : un match préparatoire d’Équipe Canada, dix matchs de la ronde préliminaire et deux matchs quarts de finale.

Pour des informations quant aux groupements respectifs des deux villes visitez le www.hockeycanada.ca/juniors2015

Q : Quels sont les prix des forfaits en 2015?
R :
Les forfaits incluent 1 billet pour :

Toronto (19 matchs)*
Côté or – 1 746 $
Extrémité or – 1 551 $
Rouge et club – 1 366 $
Bleu et vert – 811 $
Mauve et debout – 626 $

Montréal (13 matchs)*
Étage inférieur central – 1 191 $
Étage inférieur extrémité – 1 056 $
Balcons A et B – 931 $
Étage supérieur Blanc et Gris – 556 $
Bleu, zone Molson Ex et zone fauteuil roulant – 431 $

*frais applicables en sus pour tous les forfaits

Q : Combien de forfaits puis-je acheter?
R : Il est actuellement prévu de limiter l’achat à quatre forfaits par personne.

Q : Que vais-je recevoir avec mon forfait de billets?
R : Chaque forfait de billets comprend une lanière et une pochette souvenir exclusives, une épinglette et un programme de l’événement de 2015. Chaque forfait sera également imprimé sur un stock de billets commémoratifs. Les détenteurs de forfaits ont également droit au meilleur rapport qualité/prix pour leurs billets, une économie importante par rapport au prix unitaire des billets.

Q : Est-ce qu’il reste encore des forfaits de billets?
R : Il reste présentement des quantités très limitées de forfaits disponibles à Toronto. Il reste encore des forfaits permettant de voir l’Équipe Canada jouer à Montréal.

Q : Devrais-je créer un compte pour acheter mes billets?
R : Soyez préparé à créer un compte Ticketmaster pour acheter vos billets pour Toronto et à créer un compte Evenko pour vos billets de Montréal. Vous pouvez créer l’un ou l’autre compte avant que les billets ne soient mis en vente.

Q : Quelles modalités de paiement sont offertes?
R :
Deux options de paiement sont offertes, payer en entier au moment de l’achat ou payer en quatre versements.

25 % – à la date d’achat
25 % – le 7 mars 2014
25 % – le 6 juin 2014
25 % – le 8 septembre 2014

Q : Quand vais-je recevoir mon forfait de billets?
R : Les forfaits de billets seront envoyés à l’adresse que vous aurez confirmée environ un mois avant l’événement. De plus amples renseignements seront fournis quelque temps avant l’événement.

Q : Est-ce que des billets unitaires seront offerts?
R : À l’approche de l’événement, un site officiel de billets sera lancé où les détenteurs de forfaits pourront afficher des billets unitaires pour être vendus au grand public. Tous les renseignements mis à jour seront disponibles au  http://www.hockeycanada.ca/juniors2015, et sur les plateformes de médias sociaux de l’événement au www.facebook.com/cmdhc  et www.twitter.com/hc_cmj.

Q : J’ai acheté mes billets, est-ce qu’il y a des hôtels où je pourrai bénéficier d’escomptes?
R : Le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF est fier de pouvoir offrir à ses partisans des blocs de réservations dans bon nombre d’hôtels de Montréal et Toronto. Pour des informations et pour réserver vos chambres veuillez cliquer ici http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/team-canada/men/junior/2015/toronto/accommodations

Q : Quelles sont les dates du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF?
R : Le tournoi se déroulera du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015.

Q : Où les matchs seront-ils disputés?
R : Tous les matchs de Toronto seront disputés au Air Canada Centre, aréna domicile des Maple Leafs de Toronto de la LNH. Tous les matchs de Montréal seront disputés au Centre Bell, aréna domicile des Canadiens de Montréal de la LNH.

Q : Quand l’horaire du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF sera-t-il connu?
R : L’horaire du tournoi sera déterminé dans les prochains mois maintenant que  le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF se tenant à Malmö, en Suède, est terminé. L’horaire sera parachevé et approuvé en juin 2015 après le congrès annuel de l’IIHF.

Q : Comment les matchs seront-ils partagés en 2015 et 2017?
R : En 2015, Montréal présentera les matchs de la ronde préliminaire du groupe comprenant l’équipe nationale junior du Canada ainsi que deux quarts de finale pour un total de 12 matchs. Toronto présentera les matchs de la ronde préliminaire de l’autre groupe, de deux quarts de finale, la série de relégation, le match pour la cinquième place, les demi-finales et les deux matchs pour une médaille, pour un total de 19 matchs.

Ce sera l’inverse en 2017. Les matchs de la ronde préliminaire du groupe du Canada auront lieu à Toronto, tandis que Montréal sera l’hôte de la ronde des médailles. Le nombre de matchs dans chacun des marchés sera finalisé à une date ultérieure.

Q : Quelles équipes participeront au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF?
R : Les équipes ne seront connues qu’après le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF à Malmö en Suède. Les neuf premières équipes au classement à l’issue du tournoi de 2014 et l’équipe qui remportera la médaille d’or du groupe A de la Division I en 2014 participeront au tournoi de 2015.Le groupe A de Montréal comprend : le Canada, la Finlande, les États-Unis, l’Allemagne et la Slovaquie. Le groupe B de Toronto comprend : la Russie, la Suède, la Suisse, la République tchèque et le Danemark.

Q : Pourrais-je échanger mes billets si de meilleures places sont offertes plus tard?
R : Toutes les ventes de billets sont finales, il n’y a pas de remboursements, ni d’échanges, ni d’annulations possibles.

Q : Puis-je demander un remboursement à une date ultérieure?
R : Les achats pour l’événement de 2015 et les dépôts pour celui de 2017 sont non remboursables. Considérant l’énorme intérêt pour ces deux éditions du Championnat mondial junior de l’IIHF, l’événement n’offrira pas d’option de remboursement.

Q : Qu’arrive-t-il si je ne peux assister à tous les matchs de mon forfait?
R : Une variété d’options seront mises à la disposition des clients du Championnat mondial junior de l’IIHF afin que tous les billets soient utilisés, dont la revente de billets par l’entremise d’un gestionnaire de compte, un programme de don de billets et la possibilité de transférer des billets électroniquement d’un gestionnaire de compte. Cette fonctionnalité sera en vigueur peu de temps avant le début de l’événement. La priorité du comité organisateur hôte est de s’assurer qu’il y ait de grandes foules à tous les matchs. Il collaborera avec les détenteurs d’abonnements de saison afin de s’assurer qu’ils connaissent toutes les options et aussi dans le but de réaliser ses objectifs.

Q : Comment fonctionne le dépôt de 2017?
R : Pour un dépôt non remboursable de 150 $ par forfait dans le cadre de l’offre de 2015, les clients peuvent se garantir l’accès à des billets a réservation du même siège en 2017 au même prix unitaire que le forfait de 2015. Le nombre exact de matchs sera déterminé à une date ultérieure. Cependant, il est à noter que l’équipe nationale junior du Canada jouera les matchs de sa ronde préliminaire à Toronto et la ronde des médailles se tiendra à Montréal en 2017, à l’inverse du tournoi de 2015.  Aucun intérêt ne sera payé sur ces dépôts par l’événement. Les 150 $ par forfait seront appliqués directement à votre achat de 2017.

Q : Qu’est-ce qui arrive si je ne paie pas mon dépôt de 2017 maintenant?
R : Le dépôt est la seule option pour garantir l’accès à des billets réserver vos sièges et vous assurer de payer le prix courant affiché. Les prix seront fixés seulement à une date ultérieure, mais il y aura assurément une augmentation par rapport à l’événement de 2015, donc si vous voulez vous assurer de payer le prix courant affiché, le dépôt est la meilleure option aujourd’hui.

Q : Comment puis-je devenir bénévole au Championnat mondial junior de 2015 l’IIHF?
R :
Si vous voulez être un bénévole à Montréal ou Toronto, veuillez faire parvenir vos coordonnées à wjcvolunteers@hockeycanada.ca. Dès que les renseignements sur l’inscription seront disponibles, ils vous seront envoyés afin que vous puissiez entreprendre le processus. Tous les bénévoles devront se soumettre à une vérification de casier judiciaire dans le cadre du processus d’inscription et de filtrage.



Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : wjcinfo@hockeycanada.ca

Vidéos
Close
Credit  
Close
Photo Credit: