Équipe nationale junior 2014-15

Canada 6 – Étoiles SIC 0

POINT, VIRTANEN DONNENT LE RYTHME À L’OFFENSIVE POUR AIDER LE CANADA À BLANCHIR LES SELECTS DU SIC

WENDY GRAVES

TORONTO, Ont. – Brayden Point (Calgary, Alb./Moose Jaw, WHL) et Jake Virtanen (Abbotsford, C.-B./Calgary, WHL) ont obtenu deux buts et une mention d’aide chacun pour ouvrir la voie tandis que le Canada a blanchi les Selects de Toronto du SIC, dimanche après-midi à Toronto, par une marque de 6-0 au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada.

Haydn Fleury (Carlyle, Sask./Red Deer, WHL) et Morgan Klimchuk (Calgary, Alb./Regina, WHL) ont marqué les deux autre buts. Nick Ritchie (Orangeville, Ont./Peterborough, OHL) a obtenu deux mentions d’aide.

Eric Comrie (Edmonton, Alb./Tri-City, WHL) a arrêté les 22 tirs faits dans sa direction pour mériter le blanchissage.

Il s’agissait du deuxième de deux matchs entre les espoirs de l’équipe nationale junior du Canada et l’équipe du SIC. Samedi, le Canada a remporté le premier match par une marque de 10-3 et tandis que le tableau de pointage et le nombre de tirs effectués ont été plus flatteurs pour l’équipe universitaire au deuxième match (45 tirs reçus comparativement à 57 la veille), le Canada a dominé tout autant.

À seulement 5 min 32 s, à la suite d’une passe de Nick Paul (Mississauga, Ont./North Bay, OHL) qui a traversé l’enceinte, Fleury a marqué depuis le côté du filet. Moins d’une minute et demie plus tard, Point a effectué un tir rapide du côté du filet pour doubler l’avance. Point a inscrit son deuxième but du match quatre minutes plus tard, sur réception de la passe de Ritchie, devant le filet, pour faire passer la rondelle sous le gardien du SIC, Chris Perugini.

Comme il y aura des retranchements au sein de la formation après le match, les joueurs y sont allés à plein gaz durant tout le match dans l’espoir d’impressionner le personnel d’entraîneurs et se tailler une place au sein de l’équipe nationale junior du Canada qui participera au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF.

Virtanen a ajouté deux buts à l’avance du Canada en deuxième période. Il a d’abord contourné le filet pour décocher un tir haut du poignet depuis le cercle de mise au jeu. Plus tard au cours de la période, Point a inscrit son troisième point du match lorsqu’il a préparé le terrain pour Virtanen, en avantage numérique.

Le Canada a terminé sa fiche de pointage tôt en troisième lorsque Nick Baptiste (Ottawa, Ont./Erie, OHL) a envoyé une passe qui a traversé l’enceinte pour se rendre jusqu’à Klimchuk, alors seul, sur le côté du filet.

Virtanen et Point ont terminé la série de deux matchs avec six et cinq points respectivement, en tête de l’équipe canadienne.

Encore une fois, les Selects de Toronto du SIC ont fait jouer leurs trois gardiens de but; ensemble, Perugini, Michael Nishi et Troy Passingham ont réussi à arrêter 39 des 45 tirs au but.

Game Information/Renseignements sur le match
Game #/no
Match
02 Round/Ronde Exhibition/Hors concours
Arena/Aréna Mattamy Athletic Centre
Location/Lieu Toronto, Ont.
Date Sun. Dec. 14, 2014
Time/Heure 1:00 p.m. ET

 

Box Score/Compte 1 2 3 Total
CAN 3 2 1 6
CIS 0 0 0 0

 

Goals & Penalties/Buts et pénalités
First Period/Première période

Goals/Buts : 
05:32 CAN Haydn Fleury (Nick Paul, Jake Virtanen) PP/AN
06:58 CAN Brayden Point (Nick Ritchie, Frédérik Gauthier)
10:36 CAN Brayden Point (Nick Ritchie, Haydn Fleury)

Penalties/Pénalités : 
03:04 CIS Domenic Alberga (Boarding/Donner de la bande)
05:05 CIS Jeff Brown (Hooking/Accrocher)

Second Period/Deuxième période
Goals/Buts : 
07:42 CAN Jake Virtanen (Shea Theodore)
15:17 CAN Jake Virtanen (Brayden Point) PP/AN

Penalties/Pénalités : 
10:05 CAN Nick Ritchie (Boarding/Donner de la bande)
14:12 CIS Shayne Rover (Tripping/Faire trébucher)
Third Period/Troisième période

Goals/Buts : 
02:47 CAN Morgan Klimchuk (Nick Baptiste, Jason Dickinson)

Penalties/Pénalités : 
04:24 CAN Robby Fabbri (High-sticking/Bâton élevé)
08:33 CAN Lawson Crouse (Hooking/Accrocher)
15:53 CAN Samuel Morin (High-sticking/Bâton élevé)
18:29 CIS Tyler McGee (Hooking/Accrocher)

 

Goaltenders/Gardien(ne)s de but
CAN Eric Comrie
CIS Chris Perugini; Michael Nishi (in 2nd/00:00); Troy Passingham (in 3rd/00:00)

 

Shots on Goal/Tirs au but 1 2 3 Total
CAN 16 13 16 45
CIS 10 6 6 22
Videos
Photos
CMJ 2016 : FIN 6 – CAN 5 (Quart de finale)
Marner a marqué deux fois et Crouse a ajouté un but et une aide, mais le CMJ prend fin pour le Canada en quart de finale.
CMJ 2016 : SWE 5 – CAN 2 (Préliminaire)
Stephens et Marner ont marqué, mais le Canada a accordé trois buts en infériorité numérique et perd son dernier match préliminaire.
CMJ 2016 : CAN 3 – SUI 2 (Préliminaire)
Point et Barzal ont compté en tirs de barrage après que le Canada eut comblé un déficit de deux buts pour battre la Suisse en temps supplémentaire.
CMJ 2016 : CAN 6 – DEN 1 (Préliminaire)
Point, Barzal et Marner ont tous obtenu plusieurs points dans le match, et le Canada signe sa première victoire au Mondial junior 2016.
Close
Credit  
Nouvelles récentes
Les plus populaires