Championnat mondial de hockey sur glace junior 2014 de l'IIHF
Des chandails, gants et casques portés au Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF seront mis à l’encan sur eBay du 30 déc. au 8 janv. et tous les profits seront versés à la Fondation Hockey Canada.
Scott Laughton portera le « C » pour l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF à Malmö, Suède, et Jonathan Drouin et Mathew Dumba seront les capitaines adjoints.
Après avoir guidé le Canada à la médaille d’or en 2005 et 2006, Brent Sutter sera de retour derrière le banc comme entraîneur-chef d’Équipe Canada au Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF. 
Des liens directs vers les pages des billets pour Toronto et Montréal seront affichés sur le HockeyCanada.ca/juniors2015 à 11 h HE le 30 décembre et les ventes commenceront à 11 h 30 HE. Les amateurs devront créer un compte, choisir leurs sièges et effectuer la transaction. Tous les renseignements courants seront affichés dans les médias sociaux qui seront l’endroit de prédilection pour obtenir des renseignements précis et officiels tant que les billets seront en vente.
Nic Petan a marqué le but gagnant avec 2 min 46 s à jouer, Anthony Mantha a accumulé un but et trois aides, et le Canada a marqué les quatre derniers buts pour remporter un match endiablé contre la Slovaquie au Mondial junior.
Le Canada a comblé quatre déficits d’un but, trois en troisième période, pour forcer la tenue de la prolongation, mais il s’incline en tirs de barrage contre les Tchèques, sa première défaite en ronde préliminaire au Mondial junior depuis la veille du jour de l’An 2010. 
Anthony Mantha a réussi le sixième tour du chapeau par un Canadien au lendemain de Noël, Jonathan Drouin a obtenu trois aides et 12 patineurs ont obtenu au moins un point pour aider le Canada à vaincre l’Allemagne.
Jonathan Drouin a compté deux fois sur l’attaque massive au premier vingt et Sam Reinhart a cumulé trois aides pour aider l’équipe nationale junior du Canada à conclure son calendrier d’avant Championnat mondial junior de l’IIHF avec un gain de 4-1 sur la Suisse.
Jake Paterson a réussi 31 arrêts, mais le Canada n’a pas su placer la rondelle au fond du filet, enregistrant un cuisant revers de 3-0 dimanche devant la Suède lors du deuxième d’une série de trois matchs préparatoires au Championnat mondial junior de l’IIHF.
Bo Horvat et Anthony Mantha ont accumulé un but et une aide chacun et le Canada a inscrit les quatre derniers buts du match préparatoire au Mondial junior vendredi pour vaincre la Finlande 4-2.
Myriam Beaupré de Terrebonne, Qc (12 et -) et Tayler Anderson de Langley, C.-B. (13-18), verront leurs masques portés par les gardiens de but canadiens au Championnat mondial junior 2014 de l'IIHF.
Close
Crédit  
Close
Crédit photo :