Sommaire du Match
Rouge 4 - Blanc 6
 

NEMISZ, HALL ET HENRIQUE DES SPITFIRES MÈNENT LES BLANCS À UNE VICTOIRE DE 6 -4 SUR LES ROUGES

REGINA – Les entraîneurs voulaient des buts et c’est exactement ce qu’ils ont eu lors du deuxième match intraéquipe du camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada alors que les Blancs ont battu les Rouges par la marque de 6 -4.

Des membres des Spitfires de London, champions de la Coupe Memorial, ont mené l’offensive des Blancs, Greg Nemisz cumulant deux buts et deux aides, Adam Henrique marquant le but égalisateur et le but gagnant au troisième tiers, Taylor Hall obtenant quatre mentions d’aide et le défenseur Ryan Ellis cumulant un but et une aide.    

Les trois meilleurs avants des Spitfires ont été réunis au sein d’un même trio dans le cadre des expériences de l’entraîneur-chef Willie Desjardins qui jonglaient ses trios afin d’obtenir plus de buts de ses joueurs.  

Luke Adam des Screaming Eagles du Cap-Breton a aussi marqué pour les Blancs devant seulement 2 887 partisans au Centre Brandt qui compte 6 300 sièges.

Brandon McMillan des Rockets de Kelowna, Nazem Kadri des Knights de London, Jordan Eberle des Pats de Regina et Gabriel Bourque du Drakkar de Baie-Comeau ont marqué pour les Rouges qui ont dominé 35 -33 au chapitre des tirs au but.

Le match a été disputé à vive allure et les deux formations ont obtenu de bonnes occasions de marquer. Il y a eu plusieurs rudes mises en échec malgré le fait que 22 des joueurs seront des coéquipiers lorsque la composition de l’équipe pour le championnat mondial junior sera annoncée, mercredi.

Les Blancs ont battu les Rouges 3 -2, dimanche soir, dans un match caractérisé par un marquage étroit et plusieurs tirs bloqués. Le dépisteur en chef, Al Murray, avait alors souligné qu’il faudrait un certain temps avant que les attaquants habiles retrouvent leur touche.

Le lendemain, les joueurs offensifs ont trouvé de l’espace comme en témoigne l’attaque des Rouges menée par le trio d’Eberle, Kadri, McMillan et celle des Blancs menée par les joueurs des Spitfires.

McMillan a ouvert la marque en s’emparant d’une rondelle à la ligne bleue et en s’avançant du côté gauche d’où son tir a déjoué le gardien Martin Jones à 11:39 de la première période.  

Deux minutes plus tard, Kadri a fait appel à une impressionnante accélération pour couper devant le filet et déjouer Jones d’un tir du poignet du côté de la mitaine.

Nemisz a répliqué 22 secondes plus tard lorsque Hall lui a passé la rondelle devant le filet. Il n’a eu qu’à la dévier derrière le gardien Olivier Roy.

Adam a nivelé la marque à 1:22 du deuxième tiers lorsque son tir du cercle gauche s’est faufilé entre les jambières de Roy, puis Ellis a marqué sur le premier tir dirigé vers Matt Hackett qui a pris place devant le filet des Rouges lorsque les deux équipes ont changé leur gardien à 10:06.

Les Blancs ont écopé de quatre punitions en deuxième période et Eberle a marqué pendant la dernière supériorité numérique des siens à 16:16 alors qu’il se trouvait seul devant le filet. Bourque a ensuite redonné l’avance aux Rouges en déjouant Jake Allen du côté droit à 17:42.

Henrique a nivelé la marque pour les Blancs lors d’une supériorité numérique à 9:29 de la troisième période lorsqu’il a harponné la rondelle pendant qu’il se trouvait dans l’embrasure du filet avant d’en marquer un autre d’un tir à bout portant dans la partie supérieure du filet alors que le trio des Spitfires bourdonnait autour du filet.  

Nemisz, a réussi son troisième but en deux soirs, le dernier but de la rencontre, à 15:52 pendant une autre supériorité numérique.

Tous ont été inquiets vers la fin de la troisième période lorsque Jordan Caron a propulsé le défenseur Tyler Cuma tête première dans la bande. Le défenseur des 67 d’Ottawa est resté allongé sur la glace pendant quelques instants, mais il s’est relevé et a pu continuer de jouer.

Les juniors disputeront un match hors concours, mardi soir, contre une équipe formée de joueurs des rangs universitaires. Certains joueurs pourraient être retranchés, mardi matin.

Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement Camp de sélection Location/Emplacement Regina, Sask.
Date lun. 14 déc. 2009 Arena/Aréna Brandt Centre
Time/Heure 19h00 HC Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Intra-équipe Game #/No du match -

Box Score/Compte
1
2
3
Final
RED
2
2
0
4
WHT
1
2
3
6

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts : 
11:19 RED Brandon McMillan

13:40 RED Nazem Kadri (Alex Pietrangelo, Marco Scandella)
14:02 WHT Greg Nemisz (Taylor Hall, Brandon Gormley)

Penalties/Pénalités : 
None/Aucune

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts : 
01:22 WHT Luke Adam (Cody Eakin, Louis Leblanc)

13:25 WHT Ryan Ellis (Tyler Cuma, John McFarland)
16:16 RED Jordan Eberle (Brayden Schenn, Gabriel Bourque) PP/AN
17:42 RED Gabriel Bourque (Alex Pietrangelo, Nazem Kadri)

Penalties/Pénalités : 
05:28 WHT Cody Eakin (Hooking/Accrocher)

07:00 WHT Jared Cowen (Hooking/Accrocher)
10:06 RED Nicolas Deslauriers (Holding/Retenir)
11:04 WHT Travis Hamonic (Tripping/Faire trébucher)
14:45 WHT Travis Hamonic (Boarding/Donner de la bande)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts : 
09:29 WHT Adam Henrique (Taylor Hall, Greg Nemisz) PP/AN

14:13 WHT Adam Henrique (Greg Nemisz, Taylor Hall)
15:52 WHT Greg Nemisz (Taylor Hall, Ryan Ellis) PP/AN

Penalties/Pénalités : 
03:20 WHT Greg Nemisz (Tripping/Faire trébucher)

03:35 RED Patrice Cormier (High-sticking/Bâton élevé)
06:28 RED Jordan Caron (Boarding/Donner de la bande)
08:34 RED Colten Teubert (Cross-checking/Double-échec)   
15:37 RED Marco Scandella (High-sticking/Bâton élevé)
18:35 WHT Shawn Lalonde (Tripping/Faire trébucher)

Goaltenders RED Olivier Roy; Matt Hackett (in 2nd/10:06)
Gardiens de but WHT Martin Jones; Jake Allen (in 2nd/10:06)
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal RED 13 16 6 35
Tirs au but WHT 14 7 12 33
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Scott Farley Vice President, Marketing Services and Events | Vice président, services de marketing et événements