Sommaire du Match
Blancs 3 - Rouges 2
 

DELLA ROVERE ET NEMISZ MARQUENT DES BUTS-CLÉS DANS LE MATCH INTRAÉQUIPE DES JUNIORS CANADIENS

REGINA – Stefan Della Rovere des Colts de Barrie et Greg Nemisz des Spitfires de Windsor ont marqué en troisième période pour mener l’équipe des Blancs à une victoire de 3 -2 sur les Rouges, dimanche soir, dans un match intraéquipe du camp de sélection de l’équipe nationale junior canadienne.

Cody Eakin des Broncos de Swift Current a aussi marqué pour les Blancs tandis que Jordan Caron de l’Océanic de Rimouski, qui a obtenu un but et une aide, et le défenseur Colten Teubert des Pats de Regina, ont répliqué pour les Rouges. Duke Adam des Screaming Eagles du Cap-Breton et Shawn Lalonde des Bulls de Belleville ont chacun cumulé deux aides pour les Blancs devant 1 729 spectateurs.

Un deuxième match intraéquipe aura lieu lundi soir au Centre Brandt.

Les Blancs regroupent, entre autres, Taylor Hall des Spitfires de Windsor et Tyler Seguin des Whalers de Plymouth, deux joueurs qui espèrent être sélectionnés lors du repêchage de la LNH. Les deux joueurs ont eu de belles occasions de marquer, mais ils n’ont pu trouver le fond du filet. Le gardien de but Olivier Roy a réussi à fermer ses jambières juste à temps pour emprisonner un tir du revers de Hall lors d’une attaque au troisième tiers.

Le premier coup de sifflet du match s’est fait entendre lors du premier but à 2:53 quand Eakin a tiré de la pointe pour donner l’avance aux Blancs.

Les Rouges n’ont obtenu aucun tir au but, malgré la forte pression exercée par le trio de Patrice Cormier, Caron et Jordan Eberle des Pats, qui a tiré deux fois à l’extérieur du filet, jusqu’à ce que Nicolas Deslauriers des Huskies de Rouyn-Noranda touche la cible à 10:12.

Mais les Rouges ont néanmoins nivelé la marque moins de deux minutes plus tard lorsque Caron a fait mouche après avoir capté une passe de Brandon MacMillan des Rockets de Kelowna qui avait à son tour capté une passe d’Alex Pietrangelo des Blues de Saint-Louis.

Della Rovere a marqué en s’emparant d’un rebond à seulement la 23e seconde de la troisième période, puis Nemisz, qui s’est illustré toute la soirée par son jeu robuste et son échec avant, a porté la marque à 3 -1 lorsqu’il a poussé la rondelle derrière Roy alors qu’il se trouvait à côté du filet à 13:46.

Les équipes ont joué à quatre contre quatre pendant les cinq dernières minutes du match et Teubert a marqué lorsque son tir a dévié sur la jambe d’un joueur devant le filet à 17:17.

Les équipes ont procédé à des tirs de barrage après le match afin de bien se préparer à cet aspect du jeu, car les matchs de ce tournoi sont souvent décidés en prolongation ou en tirs de barrage.

Les 22 joueurs qui représenteront le Canada au Championnat mondial junior du 26 décembre au 5 janvier à Regina et Saskatoon seront connus mercredi.

Game Information/Renseignements sur le match
Event/Événement Camp de sélection Location/Emplacement Regina, Sask.
Date dim. 13 déc. 2009 Arena/Aréna Brandt Centre
Time/Heure 19h00 HC Attendance/Assistance -,---
Round/Ronde Intra-équipe Game #/No du match -

Box Score/Compte
1
2
3
Final
WHT
1
0
2
3
RED
1
0
1
2

Goals/Penalties
First Period/Première période

Goals/Buts : 
02:53 WHT Cody Eakin (Shawn Lalonde, Tyler Cuma)

12:91 RED Jordan Caron (Alex Pietrangelo, Brandon McMillan)

Penalties/Pénalités : 
17:13 WHT John McFarland (Goaltender Interference/Obstruction sur le gardien de but)

Second Period/Deuxième période

Goals/Buts : 
None/Aucun

Penalties/Pénalités : 
07:58 RED Patrice Cormier (Slashing/Coup de bâton)

12:14 WHT Jared Cowen (Interference/Obstruction)
18:10 WHT Louis Leblanc (Roughing/Rudesse)

Third Period/Troisième période

Goals/Buts : 
00:23 WHT Stefan Della Rovere (Luke Adam, Shawn Lalonde)

13:46 WHT Greg Nemisz (Luke Adam)
17:17 RED Colten Teubert (Patrice Cormier, Jordan Caron)

Penalties/Pénalités : 
14:13 RED Brayden Schenn (Boarding/Donner de la bande)

Goaltenders WHT Jake Allen; Martin Jones (in 2nd/10:18)
Gardiens de but RED Matt Hackett; Olivier Roy (in 2nd/10:18)
Shots on Goal Team 1 p 2 p 3 p Ttl
Shots on Goal WHT 10 6 13 29
Tirs au but RED 7 4 11 22
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Scott Farley Vice President, Marketing Services and Events | Vice président, services de marketing et événements