Sommaire du Match
Canada - Blanc  6 -  Canada - Rouge  3
 

Galerie de photos and vidéos | Sam Gagner (Oakville (Ontario)/London, OHL) a marqué deux buts et a obtenu une aide tandis que Steve Downie (Queensville (Ontario)/Peterborough, OHL) a cumulé trois aides pour aider l’équipe des blancs a remporté le deuxième des deux matchs intraéquipes par la marque de 6 -3 sur l’équipe des rouges, mercredi soir à l’aréna Father David Bauer de Calgary, après avoir perdu le premier match du camp de sélection de l’équipe nationale junior.

Le match s’est amorcé à vive allure et Jonathan Toews (Winnipeg (Manitoba)/Dakota du Nord, WCHA) a ouvert la marque à 14 minutes du premier tiers pour les blancs après avoir capté une passe de Chris Stewart (Scarborough (Ontario)/Kingston, OHL) pour donner une avance de 1 -0 aux blancs.

Les blancs ont doublé leur avance 94 secondes plus tard lorsque Brad Marchand (Hammonds Plains (Nouvelle-Écosse)/Val-d'Or, LHJMQ) a parachevé un jeu de passe à trois avec ses coéquipiers Downie et Andrew Cogliano (Woodbridge (Ontario)/Michigan, CCHA) pour prendre les devants 2 -0.

L’avance allait durer tout au long de la première période malgré le fait que les rouges dominaient au chapitre des tirs au but. Le gardien Trevor Cann (Oakville (Ontario)/Peterborough, OHL), qui avait entrepris le match pour les blancs, a repoussé 13 tirs, tandis que son homologue chez les rouges, Jonathan Bernier (Laval (Québec)/Lewiston, LHJMQ), a bloqué neuf des 11 tirs dirigés vers lui.

Les deux équipes ont amorcé le deuxième tiers avec fougue et trois buts ont été marqués au cours des quatre premières minutes.

Un tir de la pointe de Brendan Mikkelson (St-Albert (Alberta)/Vancouver, WHL) a échappé à Cann pendant que les rouges profitaient d’un avantage numérique à la deuxième minute de la période, et James Neal (Whitby (Ontario)/Plymouth, OHL) a nivelé la marque à 2 -2 en marquant sans aide deux minutes plus tard.

Il aura fallu seulement 43 secondes aux blancs pour reprendre l’avance. Gagner a marqué le premier de ses deux buts en décochant un tir haut sur Bernier pour donner une avance de 3 -2 aux siens.

Les deux équipes ont changé de gardien de but au milieu du deuxième tiers. Carey Price (Anahim Lake (Colombie-Britannique)/Tri-City, WHL) a remplacé Bernier devant le filet des rouges et Leland Irving (Edmonton (Alberta)/Everett, WHL) a relevé Cann devant celui des blancs.

Aucun but n’a été marqué pendant la deuxième moitié de la deuxième période, mais les blancs ont ajouté à leur avance tôt au troisième tiers lorsque Cogliano a dévié un tir de la pointe de Drew Doughty (London (Ontario)/Guelph, OHL).

Gagner a creusé l’écart à trois buts un peu après le milieu du dernier tiers à la suite d’un superbe deux contre un réalisé avec Downie pour porter la marque à 5 -2.

Cody Bass (Mississauga (Ontario)/Mississauga, OHL) des rouges et Stewart des blancs ont chacun marqué avant la fin du match pour porter la marque finale à 6 -3.

Price a bloqué 11 des 14 tirs dirigés vers lui au cours de ses 30 minutes de jeu tandis qu’Irving en a repoussé 15 de 16. L’équipe des rouges a obtenu 35 tirs au but contre 27 pour les blancs dans le match.

Le dernier match aura lieu jeudi soir lorsque les joueurs du camp de sélection affronteront une équipe formée d’étoiles du SIC provenant de l’Université de Calgary et de l’Université de Lethbridge. Le match commencera à 17 h.

Les billets pour le match sont en vente au coût de 10 $ et comprennent l’entrée au match de l’AJHL opposant les Royals de Calgary aux Oilers d’Okotoks à 8 h 30 à l’aréna Father David Bauer.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match Ronde Intraéquipe
Aréna Father David Bauer Arena Ville, Pays Calgary, Alb., Canada
Moi / Jour / Année 12/13/2006 Heure (local) 18h00 MT
Assistance 814 Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Canada - Blanc (WHT) 2 1 3 6
Canada - Rouge (RED) 0 2 1 3
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:
   13:59 WHT
   15:33 WHT

Pénalités:
   10:10 WHT Steve Downie (Coup de bâton)
   17:13 WHT Daniel Bertram (Accrocher)

Deuxieme Période
Buts:
   01:18 RED AN
   03:17 RED
   04:00 WHT

Pénalités:
   00:49 WHT Steve Downie (Rudesse)
   12:32 RED Claude Giroux (Rudesse)
   19:50 RED Luc Bourdon (Double-échec)

Troisième Période
Buts:
   04:03 WHT
   11:13 WHT LP
   12:29 RED
   16:29 WHT

Pénalités:
   10:06 WHT Patrick McNeill (Accrocher)
   18:11 RED Kenndal McArdle (Bâton élevé)
   19:15 RED Luc Bourdon (Rudesse)
   19:15 WHT Steve Downie (Coup de bâton)
   20:00 RED James Neal (Faire trébucher)


Gardiens de but
Canada - Blanc
Canada - Rouge

Tirs au but   1     2     3   Totale
Canada - Blanc 2 1 3 6
Canada - Rouge 0 2 1 3

Joueur du match
Canada - Blanc
Canada - Rouge