Sommaire du Match
Canada - Rouge  3 -  Canada - Blanc  2
 

Galerie de photos et vidéos | Le but de Ben Maxwell à 15:50 de la deuxième période s’est avéré le but de la victoire alors que l’équipe des rouges l’a emporté de justesse sur l’équipe des blancs dans le premier match interéquipe du camp de sélection de l’équipe nationale junior qui a eu lieu mardi, à Calgary.

Maxwell a effectué un tir poignet-frappé dans la partie supérieure du filet pour déjouer le gardien des blancs, Trevor Cann, après avoir capté une passe de Kenndal McArdle. Ce but portait la marque à 3 -1 pour les blancs.

Les partisans à l’aréna olympique Father David Bauer ont eu droit à un match enlevant qui s’est déroulé à vive allure

Les blancs ont ouvert la marque tôt lorsque Steve Downie a marqué à la 25e seconde du premier tiers. Le but de Downie est survenu après que son coéquipier de trio, John Tavares, a tiré la rondelle dans la zone des rouges. Downie a récupéré la rondelle et a tiré haut pour déjouer le gardien des rouges, Carey Price.

Les rouges ont nivelé la marque à 1 :23 de la deuxième période lorsqu’ Andrew Cogliano a effectué une passe à Mathieu Perreault qui a déjoué le gardien Leland Irving, qui a entrepris le match pour les blancs. À 5 :37, Kristopher Letang a inscrit le plus beau but de la rencontre en franchissant la ligne bleue et en décochant un puissant tir frappé dans le coin supérieur du filet pour donner une avance de 2 -1 aux rouges.

Au milieu du deuxième tiers, Cann a relevé Irving devant le filet des blancs tandis que Jonathan Bernier a relevé Price devant celui des rouges.  

Tom Pyatt a marqué en avantage numérique pour les blancs à 12:45 de la troisième  période pour rendre les choses intéressantes, mais les rouges ont tenu bon.

Les équipes s’affronteront à nouveau à 18 h, mercredi soir, à l’aréna Father David Bauer. Les billets sont en vente à la porte au coût de 5 $, et ce, deux heures avant le début du match.

 

Renseignements sur le match
Numéro de match Ronde Intraéquipe
Aréna Father David Bauer Arena Ville, Pays Calgary, Alb., Canada
Moi / Jour / Année 12/12/2006 Heure (local) 18h00 MT
Assistance Statut de jeu Finale

Compte   1     2     3   Totale
Canada - Rouge (RED) 0 3 0 3
Canada - Blanc (WHT) 1 0 1 2
Buts/Pénalités
Première Période
Buts:
   00:25 WHT

Pénalités:
   07:22 WHT Chris Stewart (Bâton élevé)
   18:31 WHT Keaton Ellerby (Accrocher)
   19:03 RED Luc Bourdon (Retenir)

Deuxieme Période
Buts:
   01:23 RED
   05:37 RED
   15:50 RED

Pénalités:

Troisième Période
Buts:
   12:45 WHT AN

Pénalités:
   10:15 WHT Daniel Bertram (Accrocher)
   10:51 RED Andrew Cogliano (Accrocher)
   13:33 WHT Jonathan Toews (Accrocher)
   14:28 WHT Steve Downie (Obstruction)


Gardiens de but
Canada - Rouge
Canada - Blanc

Tirs au but   1     2     3   Totale
Canada - Rouge 0 3 0 3
Canada - Blanc 1 0 1 2

Joueur du match
Canada - Rouge
Canada - Blanc