Camp de Sélection

ÉQUIPE CANADA 9 - ÉTOILES SUO 1

KITCHENER (ONT.) - L'équipe nationale junior du Canada a remporté un deuxième match contre les étoiles des universities de l'Ontario 9-1, un match qui a vu sept différents compteurs et qui a vu 12 joueurs du Canada enrégistrer au moins un point.

Sidney Crosby a récolté trois passes, Kyle Brodziak y est allé d'un but et d'une passe, et Jeff Tambellini et Ryan Getzlaf ont chacun inscrit deux buts pour donner au Canada la victoire.

Les gardiens d'Équipe Canada ont gardé les filets des deux équipes et les quatre gardiens ont partagé le travail. Pour le Canada, Jeff Drouin-Deslauriers a repoussé sept lancers, tandis que Marc-André Fleury y est allé de 12 arrêts, allouant un but. Josh Harding a affronté neuf lancers, Cam Ward, 22 lancers contre la SUO.
L'équipe nationale junior du Canada nommera son alignement final le mardi matin, libérant six joueurs de l'alignement du camp de sélection. Des détails sont affichés au site Web d'Équipe Canada à 8h00 HE/ 5h00 HP à www.hockeycanada.ca.

NOUVELLES DU CAMP:

• Le défenseur Ian White, qui a obtenu la permission du personnelmedical samedi pour patiner, a embarqué sur la glace samedi soir et dimanchematin. White patinera lors de l'entraînement lundi, et les entraîneurscontinueront à suivre son progrès.

• Les deux matchs intra-équipes et le match dimanche contre la SUOont été combles. La plupart des entraînements d'équipeCanada ont été combles égalements à Kitchener.

• Le personnel d'entraîneurs du Canada annonceront d'autreschangements à l'alignement lundi et mardi, et annoncera l'alignementfinal du Canada mardi.

-

ÉQUIPE CANADA 2 -  ÉTOILES SUO 0

KITCHENER (ONT.) - L'équipe nationale junior du Canada a disputé le premier de leurs deux matchs hors-concours c. les étoiles de la conference SUO dimanche, remportant le match 2-0 devant une sale comble.

Les gardiens d'équipe Canada ont gardé les filets des deux formations, partageant également les responsabilités. L'équipe de gardiens de Marc-Andre Fleury (12 arrêts) et Josh Harding (8 arrêts) ont joint leurs efforts pour un jeu blanc pour le Canada, tandis que Cam Ward (17 arrêts) et Jeff Drouin-Deslauriers (29 arrêts) ont représenté la SUO.

Équipe Canada a ouvert la marque à 2:30 du premier vingt, lorsqueJeff Tambellini a accepté une passé de Dion Phaneuf et a déposé larondelle dans la partie supérieure du filet, par-dessus la mitaine deWard pour porter la marque à 1-0.

Et sur le prochain but, Anthony Stewart et Michael Richards ont prepare un but de Nigel Dawes dans un filet désert pour prendre les devants 2-0.

L'équipe nationale junior du Canada disputera un autre match hors-concours c. les étoiles de la SUO (Rogers Sportsnet diffusera le match en direct à 15h (Pacifique), minuit (Est) en différé pour le reste du Canada – vérifier l'horaire local).

 

ÉQUIPE ROUGE 4 ÉQUIPE BLANCHE 4

KITCHENER (ONT.) – Équipe Rouge et Équipe Blanche ont livré un deuxième match nul consecutif, par la marque de 4-4 au camp de sélection de l'équipe nationale junior du Canada samedi soir. Les deux équipes avaient fait match nul 5-5 le soir d'avant.

Équipe Blanche ont obtenu des buts de quatre marqueurs différents,avec une contribution de deux points de Corey Perry (1 but et 1 passe). ÉquipeRouge, pour sa part, ont obtenu des performances de deux points de trois points – DanielPaillé et Kyle Brodziak y sont allés d'un but et d'unepassé, tandis que le défenseur Jeremy Swanson a contribute deuxpasses.

Josh Harding a débuté dans le filet d'Équipe Blanche, repoussant 19 des 21 lancers en une période et demi, remplacé à 10:38 du deuxiéme tiers-temps. Maxime Daigneault a pris place devant le filet des Blancs, affrontant 20 lancers et effectuant 18 arrêts.

Cam Ward d'Équipe Rouge a repoussé 20 de 21 lancers, tandis que Jeff Drouin-Deslauriers a alloué trois buts en 21 lancers.

Équipe Blanche ont ouvert la marque, lorsque Eric Fehr, sur des aidesde Sidney Crosby et Jeff Tambellini. Équipe Rouge a nivellé lamarque à 1-1 à 27 secondes de la fin du premier vingt lorsque BrentBurns y est allé d'un but, sur une passe de Stephen Dixon.

Paillé et Ryan Getzlaf ont joint leurs efforts pour préparer un but de Brodziak à 8:17 du deuxième vingt et les Rouges prenaient les devants 2-1. Adam Courchane a compté pour les Blancs, sur des passes de Perry et Adam Henrich à 12:23. Équipe Rouge ont ensuite compté deux buts: Tim Brent, avec l'aide de Kevin Klein et Swanson à 14:19 et Paillé, avec l'aide de Brodziak et Swanson à 15:54 ont porté l'avance à 4-2 après deux périodes.

Équipe Blanche a inscrit deux buts en troisième: Nigel Dawes deJeff Carter et Anthony Stewart à 5:18, et Corey Perry lors d'unlancer de punition à 6:11 pour porter le compte final à 4-4 (deslancers de punition sont accordés aulieu d'une punition de deuxminutes).

L'équipe nationale junior du Canada disputeront deux matchs hors-concours contre les étoiles de la Conférence des Sports Universitaires de l'Ontario (Rogers Sportnet diffuseront les deux matchs – consultez vos horaires locaux)

NOUVELLES D'ÉQUIPE CANADA

Samedi après-midi, le défenseur Ian White a reçu la permission de recommencer à patiner par le personnel medical. White patinera dés dimanche et les entraîneurs suivront ses progrès de proche.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, communications