Dec31
-26 déc -31 déc-2 jan-4 jan-5 jan

le 31 décembre, 2001

L'entraînement est allé de mieux en mieux aujourd'hui et pour moi, c'est un bon signe. On tout terminé avec une compétition de tirs au barrage et les deux finalistes étaient les coéquipiers de Windsor Jason Spezza et Steve Ott. Steve a fini par gagner et nous l'a laissé savoir, étant notre joueur le plus bruyant en partant. C'était une bonne façon de finir.
Tu ne veux jamais trop t'attarder sur une défaite surtout quand elle vient à la conclusion de la ronde préliminaire et tu passe à la ronde des éliminatoires. C'est le match crucial qui s'en vient ... tu l'emporte et tu es dans la lutte pour une médaille. Nos gars se doivent d'oublier cette défaite difficile et de s'inquiéter au sujet de suédois. Bien du monde notent que nous avons fini avec une route plus facile, en terminant au deuxième rang de notre groupe. Je crois que c'est un saut important et ça manque de respect pour nos adversaires.

Les suédois nous ont donné toute une lutte l'an dernier avant de perdre en prolongation sur un but de Raffi Torres. Ils ont beaucoup de joueurs de retour et ils doivent vouloir se venger de la défaite de l'an dernier. Les ayant vu à la patinoire aujourd'hui, ils ne manquent pas de confiance et en ont peut-être même trop.

Le plus gros cri sur l'autobus est venu lorsqu'on a annoncé aux joueurs qu'on allait à McDonald's. C'est pareil à l'an dernier à Moscou ou le manger laissait beaucoup à désirer. Tout est mieux cette année, mais quand même les joueurs préfèrent ce qu'ils connaissent.

On leur donnera du temps libre en après midi après une session vidéo, une réunion et le diner. On donnera la chance aux gars aussi de voir leurs familles pour le Jour de l'An. Rien d'incroyable mais l'opportunité de se voir. On ne peut pas se permettre de souligner l'arrivée de la nouvelle année avec les parents mais c'est une réalité que nous sommes ici pour gagner le tournoi et ils auront bien d'autres occasions de fêter la nouvelle année. La dernière activité de leur année sera une réunion pour repasser l'horaire de demain. Ils seront à l'écoute des entraîneurs et du personnel plutôt que de Guy Lombardo. À minuit ce soir, ils seront déjà couchés.

On me dit que les suédois sont allés à Prague pour la journée après leur entraînement. Eh, s'ils croient vraiment qu'une marche en ville et trois heures sur un autobus va les préparer pour demain, tant mieux. On croit, nous, que les joueurs de hockey répondent mieux à la routine. Quand tu t'éloignes de ta routine, c'est demander des problèmes. Tu peux possiblement arriver à cette conclusion pour hier soir contre la Finlande ... c'était notre premier match en soirée et les gars n'avaient pas l'énergie nécessaire ... peut-être ont-ils trop dormis? On ne peut plus se permettre de tels erreurs et je crois que nos gars savent ce qui est en jeu.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, communications