Stan Butler's Diary

DAY ONE, MOSCOW - Dec. 26, 2000
Post Game Report vs. Belarus

We took a few penalties I'd rather we hadn't, but, all in all, how could I be anything but happy with a 9-0 win? Those games are tough for players and coaches. We played hard for as long as we had to. But, who's kidding who, it's tough to keep the intensity level cranked up when you're up 3-0 before the half way point of the first period.

I was really happy for Mike Cammalleri - a guy who I knew from coaching the Under 18 team at the Four nations Tournament in 1999 (he was our leading scorer at that tournament). I was happy for Mike because he's a guy who maybe a lot of people weren't talking about heading into this tournament, but who is a hard working, versatile guy who can score when he gets the chance.

I was thinking today about how tough this tournament is to win. Not only on the ice, of course, but also off the ice. As I was saying yesterday, you step off the plane and you're in a different world. The language is so different. It's not like German or Italian where you can read or understand the odd word. With Russian, you really can't read a sign or understand a word that's spoken to you. If you've never been in that situation before, I can tell you that it's pretty strange. The food at our hotel isn't bad, but it's still not quite what you're used to at home. Today we had spaghetti for our pre game meal. But it wasn't served like you'd normally have it with some kind of tomato sauce - instead it was with a sort of 'mystery' sauce. But the guys are great..... they were so focused. We just had a laugh and got on with it. The hotel is interesting. It's what I'll call 'antique-ish'. I feel a little like I'm an extra in a 1950s movie. But, like I said before, you have to deal with things like different hotels and food and language if you want to win this tournament. I have to remember that players take their cues from coaches - so if I show that I'm coping with the distractions, they'll take that as a cue to do the same.

Speaking of distractions........ we had a great time last night with our team Christmas. The guys all got into it and gave out 'gag gifts' to one another. It really felt like we were a team - lots of laughing and joking. One of the biggest laughs came when they presented me with a dog bone (they gave me the bone because I chew my whistle sometimes during practice). Oh well, they can kid me all they want as long as they go out and play like they did in game one. I didn't see any dogs out there.

For more information:
André Brin Director, Communications | Directeur, communications

Journal de Stan Butler

JOUR UN, MOSCOU - le 26 déc. 2000
Rapport après-match c. le Bélarus

On a pris certaines punitions que j'aurai préféré ne pas avoir mais, somme toute, comment ne pas être content d'une victoire de 9-0? Ces matchs sont difficiles pour les joueurs et les entraîneurs. Nous avons joué fort juste tant qu'il fallait. Y'a pas moyen de tromper qui que ce soit. Comment fait-on pour rester intense lorsque c'est 3-0 à la mi-chemin de la première période.

J'étais bien content pour Mike Cammalleri - un gars que j'ai connu lorsque je l'ai entraîné avec l'Équipe des moins de 18 ans au Tournoi des Quatre nations en 1999 (c'était notre meilleur marqueur au tournoi). J'étais content pour Mike parce qu'on n'a pas parlé beaucoup de lui avant ce tournoi, mais c'est un joueur travaillant, versatile qui peut compter lorsqu'il en a la chance.

Je pensais également aujourd'hui à tout que *a prend pour gagner ce tournoi. Non seulement à la patinoire, bien sûr, mais hors de la patinoire. Comme je racontais hier, tu débarques de l'avion et c'est un différent monde. Le langage est différent. Ce n'est pas l'Allemand ou l'Italien quand tu peux comprendre un mot ici et là. Avec le Russe, tu ne peux comprendre du tout ce qu'on vous dit. Si vous n'aviez jamais été dans cette situation à, je peux vous dire que c'est pas mal bizarre. La nourriture à notre hôtel n'est pas mauvaise, mais ce n'est pas ce qu'on mange chez nous. Aujourd'hui, nous avons eu du spaghetti comme repas d'avant-match. Mais on ne nous l'a pas servi comme on est habitué, avec une sauce tomate, mais plutôt avec sauce "mystère". Mais les gars sont excellents ... ils sont tellement concentrés. On a rit et c'était fini. L'hôtel est intéressant également. Je me croirais dans un film des années 1950s. C'est, ce que j'appellerai, un hôtel "antique". Mais, comme je l'ai dis plus tôt, nous devons nous adapter à de différents hôtels, de la différente nourriture, une différente langue si on veut remporter le tournoi. Je dois me rappeller que les joueurs prennent l'exemple des entraîneurs - alors si je leur montre que je suis capable de prendre des distractions, ils feront de même.

Parlant de distractions ... nous nous sommes bien amusés hier soir avec le noël d'*quipe. Les gars se sont laiss*s emport*s et ont donn´ des "cadeaux farces" l'un à l'autre. C'était comme une véritable équipe - beaucoup de sourires et rires. Les rires les plus forts sont venus lorsqu'ils m'ont présenté un os de chien (ils m'ont donné un os parce que j'ai l'habitude de mâché sur mon sifflet des fois pendant les entraînements). En tout cas, ils peuvent rire de mois tant qu'ils veulent tant qu'ils continuent à jouer comme ils l'ont fait dans le premier match. Moi, je n'ai pas vu de joueurs qui "chiennaient" lors du match

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
André Brin Director, Communications | Directeur, communications