L’objectif final et ultime pour les athlètes féminines de partout au pays est le Programme national féminin du Canada. Depuis 1990, l’équipe nationale féminine du Canada a été une puissance sur la scène mondiale, remportant 10 titres mondiaux, quatre médailles d’or olympiques et 14 Coupes des 3 nations/4 nations. 
Fondée en 1963 par le Père David Bauer, l’équipe nationale masculine du Canada a fait partie d’un programme à temps complet de 1963 à 1968 et de 1983 à 2000, assurant ainsi au Canada une présence constante lors d’événements internationaux d’envergure. Aujourd’hui, l’équipe se réunit chaque saison pour un nombre donné de tournois.
Dernière étape du programme d’excellence de Hockey Canada, l’équipe nationale junior domine le Championnat mondial junior de l’IIHF depuis la création du programme d’excellence en 1982, remportant 15 médailles d’or, dont cinq médailles d’or consécutives de 2005 à 2009.
Du but de Paul Henderson dans les dernières secondes de la Série du siècle de 1972 à la victoire lors de la finale de la Coupe du monde de hockey 2004, le Canada a souvent terminé au premier rang des tournois opposant les meilleurs de l’histoire du hockey international.
Deuxième étape du Programme d’excellence de Hockey Canada, l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans permet à de jeunes joueurs prometteurs de goûter au hockey international – lors d’un tournoi estival en Europe et du Championnat mondial masculin des moins de 18 ans de l’IIHF en avril.
Première étape du programme d’excellence du Canada, l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans se réunit deux fois par année, pour un camp estival et une série de trois matchs, habituellement contre les États-Unis, et à nouveau pour le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF en janvier.
La deuxième étape du Programme féminin de haute performance du Canada est le Programme national féminin de développement. Le Programme national féminin de développement est un des éléments principaux du Programme d’excellence de Hockey Canada, qui avec le Programme national féminin des moins de 18 ans, aide à déterminer, à évaluer et à développer les meilleures joueuses pour l’équipe nationale féminine du Canada. Ce site Web fournira des renseignements pertinents à toutes les athlètes concernant les camps et les événements du Programme de développement de Hockey Canada, l’entente avec les athlètes, les brevets d’athlètes, le protocole antidopage, les procédures médicales, l’entraînement pendant la saison et hors-saison, le code de conduite, les politiques et les normes.

Depuis qu’elle est passée sous l’égide de Hockey Canada en 2003, l’équipe nationale sur luge du Canada est devenue une puissance internationale, remportant une médaille d’or paralympique (2006), une médaille d’or au championnat mondial (2008) et quatre Défis mondiaux de hockey sur luge (2007, 2008, 2011 avr., 2011 nov.).
Le Défi mondial de hockey sur luge est un événement annuel présenté par Hockey Canada. Il réunit quatre des meilleures formations de hockey sur luge au monde dans une compétition de l’élite. L’événement a vu le jour à Kelowna, C.-B., en 2007 où le Canada a battu la Norvège pour remporter la première médaille d’or.
Le Canada a dominé les Jeux olympiques aux premières années du tournoi, remportant six des sept premières médailles d’or de 1920 à 1952. Les Jeux ont accueilli les joueurs de la LNH en 1998. Le Canada a mis fin à 50 ans sans médaille d’or lors de son triomphe en 2002. Le a aussi remporté la médaille d'or en 2010.
Le hockey féminin a fait ses débuts aux Jeux olympiques d’hiver de 1998 où les Canadiennes – quatre fois championnes mondiales en titre – ont remporté l’argent à la suite d’une défaite aux Américaines. Depuis cette défaite, le Canada n’a perdu aucun match olympique, remportant l’or en 2002, 2006 et 2010.
Videos
Photos
2016 Coupe Deutschland - CAN 3 – SUI 0 (TOURNOI À LA RONDE)
Kinrade et Robinson marquent en AN et le Canada bat la Suisse.
2016 Coupe 4N - CAN 3 - USA 2 (Préliminaire)
Irwin marque le but gagnant en avantage numérique en troisième période.
Coupe 4N 2016 - CAN 3 – FIN 0 (Préliminaire)
Maschmeyer bloque 18 tirs dans un gain du Canada à la Coupe des 4 nations.
Coupe 4N 2016 - CAN 3 – SWE 1 (Préliminaire)
Poulin compte le but gagnant et le Canada a une fiche de 2-0 au tournoi.
Nouvelles récentes
Les plus populaires
Close
Credit