Livres de Rondelle
Rondelle et ses amis jouent contre leurs héros au hockey – la mascotte les Maple Leafs de Toronto, l’ours Carlton, et la mascotte des Canadiens de Montréal, Youppi. Mais son désir de gagner et d’impressionner les autres pose problème. Voici un conte sur le travail en équipe.
C’est la veille de Noël et Rondelle regarde la neige qui tombe abondamment. C’est son premier Noël loin de chez lui et il est ravi d’être avec Équipe Canada. Mais est-ce que sa famille arrivera à temps pour être là au matin de Noël? Voici un conte magique sur le vrai sens de la fête.
Rondelle a été choisi pour être le préposé aux bâtons d’Équipe Canada aux Jeux olympiques d’hiver à Sotchi en Russie. Il est vraiment excité, car il a une énorme surprise pour les partisans. Quand un des joueurs se blesse, Rondelle a l’occasion de jouer avec des vedettes de la LNH comme Sidney Crosby, Rick Nash, Jonathan Toews et d’autres.
Rondelle et ses amis participent à des essais pour faire partie d’une équipe spéciale qui jouera un match contre les Tigres de la Russie et le match sera télédiffusé! Mais ce ne sont pas tous les joueurs qui se sont préparés aux essais. Qui sera choisi pour faire partie de l’équipe? Qui sera laissé de côté?
Lorsque François le castor est malade et ne peut jouer, Rondelle sait qu’il doit trouver un remplaçant, mais qui? C’est alors qu’il rencontre Juan, le panda, qui joue au hockey-balle. Rondelle lui demande s’il veut jouer, mais Juan est timide et il n’a jamais patiné. Rondelle lui enseigne le patin sur la patinoire extérieure, mais au moment de jouer un vrai match, Juan a peur. Rondelle et ses coéquipiers l’encouragent à donner le meilleur de lui-même.
Le premier tournoi de hockey est si excitant! Rondelle et ses amis sont impatients de jouer plus d’un match en une journée. Mais Roly, le gardien de but, est très nerveux et il pense que seule la malbouffe peut le calmer. Mais soudain, il a mal au ventre.
Le grand jour est enfin arrivé! Rondelle et ses amis disputent un vrai match, dans un vrai aréna, contre une vraie équipe. Les Rockets sont une bonne équipe de ratons laveurs rapides et Rondelle sait que son équipe devra jouer de son mieux. Tous ont marqué un but sauf Charlie et Rondelle travaille fort pour lui passer la rondelle.
Il y a des centaines de milliers d’enfants inscrits auprès d’association de hockey partout au pays et rien n’est plus excitant pour ces jeunes que de recevoir leur premier chandail de hockey. Joignez-vous à Rondelle et ses amis alors qu’ils tentent de recueillir assez d’argent pour acheter de nouveaux chandails en vue de leur premier match.

Si vous avez des questions ou commentaires, communiquez avec nous au : Rondelle@hockeycanada.ca

Nom : Rondelle
Numéro : 19
Position : Avant
Tirs : Gauche