Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Des collectivités canadiennes ravies de célébrer la troisième Fin de semaine mondiale annuelle du hockey féminin
NR.118.13
|
9 octobre 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada fera de nouveau équipe avec la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et d’autres nations membres lors de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin qui aura lieu du vendredi 11 octobre au lundi 14 octobre dans des arénas aux quatre coins du globe. Maintenant à sa troisième saison, la Fin de semaine mondiale du hockey féminin a été mise sur pied par l’IIHF pour favoriser la croissance du volet féminin du sport à tous les niveaux, et ce, dans tous les pays participants.

Au Canada, l’événement de cette année comprend la nouvelle initiative du Long match qui comporte quatre des plus longs matchs de hockey féminin de tous les temps présentés d’est en ouest. Il regroupera 1 584 joueuses réparties en 88 équipes des catégories atome, peewee, bantam et midget pour 44 matchs au total. La première mise au jeu aura lieu à 7 h HT à Mount Pearl, Terre-Neuve-et-Labrador, tandis que la dernière mise au jeu se fera à 16 h HP à Parksville, Colombie-Britannique. De plus, 264 officiels géreront les matchs et d’innombrables entraîneurs et bénévoles partout au pays assureront le succès de l’initiative du Long match. Pour l’horaire complet de l’initiative du Long match, incluant l’heure et l’endroit dans votre région, veuillez CLIQUER ICI. Les résultats de l’initiative du Long match seront cumulatifs d’un bout à l’autre du pays. Obtenez des mises à jour au tour long de la journée au www.hockeycanada.ca/fsmhf.

« La Fin de semaine mondiale du hockey féminin continue de prendre de l’ampleur année après année, et nous sommes très excités d’intégrer le premier long match féminin de l’histoire aux festivités cette année », a déclaré Joanne Hughes, présidente du conseil du hockey féminin de Hockey Canada. « De la côte est à la côte ouest, des filles et des femmes de tous les âges laceront leurs patins et prendront leur bâton en fin de semaine pour s’amuser et favoriser la croissance continue du hockey féminin dans notre propre pays et partout sur la terre. »  

Dans des arénas partout au pays, la Fin de semaine mondiale du hockey féminin sera une excellente façon d’initier les filles et les femmes au jeu dans un milieu positif, sécuritaire et encourageant. Parmi les autres activités présentées par des associations de hockey féminin et mineur, notons des journées Découvrez le hockey avec Esso, des séances de développement des habiletés, des stages pour les entraîneurs, des stages pour les officielles, des séances d’information, des activités inviter une amie et d’autres façons amusantes permettant de s’avancer sur la glace et de participer au sport de choix du Canada. Pour la liste complète des activités de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin partout au pays ou pour inscrire une activité dans votre collectivité auprès de Hockey Canada, veuillez CLIQUER ICI. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives de la Fédération internationale de hockey sur glace dans le cadre de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin, veuillez CLIQUER ICI.

Hockey Canada est fière d’être une chef de file de la Fin de semaine mondiale du hockey féminin. Pour de plus amples renseignements sur le hockey féminin au Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/hockeyfeminin. Suivez l’équipe nationale féminine du Canada sur son parcours vers Sotchi 2014 en consultant le www.hockeycanada.ca/enf, le www.facebook.com/hockeycanada/fr et le www.twitter.com/hc_feminin.   


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: