Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Vipers viennent à bout des Vees en sept matchs et gagnent le titre de la division Interior
Jason La Rose
|
26 mars 2014
|
|

Ça, ce fut divertissant.

Il aura fallu sept matchs – et 2 min 6 s de prolongation –, mais les Vipers de Vernon sont champions de la division Interior et ils sont en route vers le nouveau tournoi à la ronde des demi-finales de la Ligue de hockey de la C.-B. (BCHL) après avoir éliminé les Vees de Penticton pour s’emparer du titre de la division.

Le but de Michael McNicholas à 2 min 6 s de la prolongation du septième match a mis fin à une série excitante au cours de laquelle l’équipe sur la route a remporté cinq des sept matchs et où les hôtes de la Coupe RBC 2014 ont comblé un déficit de deux buts en troisième période du dernier match pour accéder à la prochaine ronde.

« (Dexter) Dancs a récupéré la rondelle et il l’a simplement tirée vers le filet; elle a frappé leur gardien de but et est revenue directement vers moi », a déclaré McNicholas au Penticton Western News au sujet de son but en prolongation. « J’ai simplement tiré la rondelle dans le but, sans même regarder. Tout ça s’est passé très rapidement. »

Après avoir accumulé seulement deux points lors de la victoire de Vernon en six matchs sur West Kelowna en première ronde des éliminatoires, McNicholas a explosé pour 11 points contre les Vees, marquant quatre buts et obtenant sept mentions d’aide en sept matchs.

Colton Sparrow, un des deux Vipers qui faisaient partie de l’équipe lorsqu’elle a pris part à la Coupe RBC la dernière fois en 2011, a accumulé trois points dans le septième match et sept dans la série. Il est le meilleur pointeur de Vernon après deux rondes avec 16 points en 13 matchs.

Les deux équipes se sont partagé les quatre premiers matchs, gagnant chacune un match à domicile et un sur la route. Vernon a entrepris la série avec une victoire à Penticton, les Vees ont gagné les deux prochains matchs et les Vipers ont égalisé la série à 2-2 en remportant le quatrième match à la Kal Tire Place.

Grâce, en partie, à deux buts et une aide de Liam Coughlin, Vernon a retrouvé l’avantage de la glace en remportant le cinquième match 3-2 à Penticton, mais les Vees ont annulé cet avantage dès le match suivant pour forcer la tenue d’un septième match en blanchissant les Vipers 2-0 lors du sixième match.

Dans le septième match, Vernon a marqué l’important premier but après seulement 2 min 43 s de jeu, mais Brett Mulcahy a nivelé la marque 16 secondes plus tard.

Deux buts des Vees au deuxième tiers ont permis aux hôtes de se retirer au vestiaire avec une avance de deux buts après 40 minutes et de se trouver à une période près de mettre fin aux espoirs des Vipers de devenir champions de la BCHL.

Mais Sparrow a profité d’une supériorité numérique de Vernon pour réduire l’écart à un but à 7 min 59 s et Mulcahy a nivelé la marque 73 secondes plus tard pour forcer la tenue de la prolongation au cours de laquelle McNicholas a inscrit le but gagnant.

Mulcahy, qui a inscrit quatre buts dans la série contre Penticton, occupe le premier rang des buteurs de la ligue après deux rondes avec 12 buts à son actif.

Vernon affrontera maintenant l’Express de Coquitlam, champions de la division Mainland, et les Grizzlies de Victoria, champions en titre de la division Island, lors du tournoi à la ronde des demi-finales. Chaque équipe jouera un match à domicile et un match à l’extérieur contre les deux autres et les deux meilleures formations s’affronteront ensuite dans une série quatre de sept pour le championnat de la BCHL.

VIPERS DE VERNON C. GRIZZLIES DE VICTORIA C. EXPRESS DE COQUITLAM
Match 1 – vendredi 28 mars – Vernon c. Victoria
Match 2 – dimanche 30 mars – Coquitlam c. Vernon
Match 3 – mardi 1er avril – Victoria c. Coquitlam
Match 4 – jeudi 3 avril – Coquitlam c. Victoria
Match 5 – samedi 5 avril – Victoria c. Vernon
Match 6 – lundi 7 avril – Vernon c. Coquitlam

Suivez les éliminatoires de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique sur le www.bchl.ca et suivez le parcours national vers la Coupe RBC sur le www.hockeycanada.ca/couperbc


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: