Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Vipers éliminent les Warriors et affrontent Penticton en finale de la division intérieure
Jason La Rose
|
17 mars 2014
|
|

Les Vipers de Vernon auront au moins une autre étape à franchir sur leur parcours vers la Coupe RBC.

De retour en séries éliminatoires de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL) pour la première fois depuis 2011, les hôtes de la Coupe RBC ont accédé à la deuxième ronde des éliminatoires en battant les Warriors de West Kelowna en six matchs. Ils ont maintenant rendez-vous avec les Vees de Penticton en finale de la division intérieure. 

La victoire sur West Kelowna est la première victoire en séries de la BCHL de Vernon depuis que l’équipe a balayé Powell River en finale de la ligue en 2011 pour remporter son troisième championnat consécutif.

En première ronde, les Vipers ont pu compter sur l’offensive générée par le trio de Brett Mulcahy, Brendan Persley et Colton Sparrow qui a accumulé 10 buts et 22 points en six matchs.

« (L’entraîneur-chef et directeur général Jason Williamson) nous a réunis pour contrer le meilleur trio de l’autre équipe », a déclaré Persley au Vernon Morning Star. « Nous sommes allés sur la glace avec l’intention de faire ça puis tout a commencé à cliquer. Dans le premier match, nous avons très bien fait en avantage numérique et nous avons décidé de tenir bon. Nous nous sommes adaptés les uns aux autres et avons mis la rondelle dans le but ce qui était agréable à voir. »   

Persley a été le meneur-surprise de l’offensive des Vipers, accumulant quatre buts et 10 points; il n’avait eu que six buts et 19 points en 48 matchs de la saison régulière.

« Nous savions que ce gars-là allait être très important à ce temps-ci de l’année », a dit Williamson au Morning Star. « Il se donne corps et âme, il fait bien tous les petits détails, c’est un Viper de fond en comble. C’est un agitateur pour l’adversaire, il bloque des tirs et contribue à l’offensive. »

Mulcahy, le joueur étoile acquis par Vernon à la date limite des transactions, a marqué huit buts en première ronde, un sommet de la ligue, incluant quatre lors de la victoire de 6-4 des Vipers dans le troisième match qui leur a permis de prendre l’avance pour de bon dans la série.

West Kelowna avait remporté le premier affrontement 5-1 en marquant cinq buts en avantage numérique, mais les Vipers ont rebondi en gagnant les trois matchs suivants pour prendre les devants 3-1 dans la série. Mulcahy a aussi réussi un tour du chapeau dans le deuxième match et Sparrow a accumulé deux buts et une aide dans le quatrième match.

Les Warriors ont repoussé leur élimination en remportant le cinquième match à domicile, mais lors du sixième match, Austin Smith a réussi 29 arrêts pour le jeu blanc et Persley a marqué à deux reprises dans une victoire de 5-0 de Vernon au Kal Tire Centre pour mettre fin à la série. 

Les Vipers affronteront maintenant les Vees qui ont terminé au premier rang de la ligue. Ils ont balayé les Centennials de Merritt en première ronde des séries éliminatoires.

Au cours de la saison régulière, Penticton a remporté quatre des sept matchs contre Vernon – dont un en prolongation –, mais les Vipers ont remporté les deux derniers affrontements dans la deuxième moitié de février.

« C’est une très bonne équipe qui est très bien dirigée », a dit Williamson à propos des Vees. « Une excellente offensive et du bon travail devant le filet. Nous allons devoir travailler fort, mais je pense que notre groupe est prêt à relever le défi. La façon dont nous avons joué jusqu’à présent, même avant les éliminatoires, me porte à croire que nos chances sont aussi bonnes que celles de n’importe qui. »

Ce sera la première fois depuis 2010 que Vernon et Penticton s’affrontent en éliminatoires de la BCHL. Les Vipers avaient alors remporté le championnat de la division intérieure en six matchs.

VIPERS DE VERNON C. VEES DE PENTICTON
Match 1 – vendredi 14 mars – Vernon c. Penticton
Match 2 – samedi 15 mars – Vernon c. Penticton
Match 3 – lundi 17 mars – Penticton c. Vernon
Match 4 – mardi 18 mars – Penticton c. Vernon
*Match 5 – jeudi 20 mars – Vernon c. Penticton
*Match 6 – vendredi 21 mars – Penticton c. Vernon
*Match 7 – samedi 22 mars – Vernon c. Penticton

* Si nécessaire

Suivez les éliminatoires de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique sur le www.bchl.ca ou suivez le parcours national vers la Coupe RBC sur le www.hockeycanada.ca/couperbc.  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: