2013 summer mu18 team 640

L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada jouera pour l’or au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013

NR.106.13
|
9 août 2013
|

PIESTANY, Slovaquie – L’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada jouera pour la médaille d’or au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 grâce à sa victoire de 3-1 sur la Russie en demi-finale vendredi à Piestany. Le Canada affrontera les États-Unis, qui ont battu la République tchèque 5-3 dans l’autre demi-finale, dans le match pour la médaille d’or, samedi, à Piestany en Slovaquie (9 h HE/6 h HP).

Vendredi, le Canada a pu compter sur le but et la mention d’aide de Spencer Watson (London, Ont./Kingston, OHL) et sur les buts de Sam Bennett (Holland Landing, Ont./Kingston, OHL) et de Clark Bishop (St. John’s, T.-N.-L./Cap-Breton, LHJMQ) pour vaincre les Russes pour la 10e fois en 13 rencontres estivales chez les moins de 18 ans au fil des ans.

Watson et Bennett ont marqué au cours de la première et de la dernière minute de la première période, respectivement, et Bishop a ajouté le but d’assurance dans un filet désert alors qu’il restait 62 secondes à jouer dans le match pour permettre au Canada d’accéder au match pour la médaille d’or pour la sixième année de suite. Julio Billia (Saint-Léonard, Qc/Chicoutimi, LHJMQ) n’a eu à effectuer que 12 arrêts pour porter la victoire à sa fiche.

Le Canada a terminé au sommet du groupe A à l’issue de la ronde préliminaire avec une fiche de 1-1-0-1 ayant battu la République tchèque (4-0), et la Suisse (4-3 en tirs de barrage) et perdu contre la Suède (4-3). Les États-Unis ont terminé au premier rang du groupe B avec une fiche de 2-0-1-0. Le match de samedi sera la 17e rencontre de l’histoire entre les équipes estivales des moins de 18 ans du Canada et des États-Unis. Le Canada présente une fiche de 9-4-3 après les 16 premiers affrontements.

Le Canada a remporté huit des neuf dernières éditions du tournoi estival des moins de 18 ans, incluant les cinq dernières. La formation canadienne comprend 13 avants, sept défenseurs et deux gardiens de but, dont huit joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario, sept de la Ligue de hockey de l’Ouest et sept de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.  

Le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 n’est présenté ni à la télévision ni à la radio, mais les amateurs peuvent suivre l’action et obtenir des mises à jour en direct sur le www.hockeycanada.ca/fr. Le site Web officiel de Hockey Canada est également l’endroit idéal où trouver les sommaires et résumés des matchs, de même que des articles.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Pendant le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013, toutes les demandes des médias concernant Équipe Canada doivent être adressées au responsable de l’équipe, Shawn Bullock ([email protected]).

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada et sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire