Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Vingt-deux joueurs invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine des M18 du Canada
NR.031.14
|
5 avril 2014
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a annoncé samedi que 22 joueurs ont été invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada qui aura lieu du 5 au 8 avril au MasterCard Centre de Toronto, Ontario.

La liste des invités comprend trois gardiens de but, six défenseurs et 13 avants.

Le camp à Toronto servira de préparation au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2014 de l’IIHF qui se tiendra du 17 au 27 avril à Lapeenranta et Imatra, Finlande. Le Canada est le champion en titre du championnat mondial, ayant remporté sa troisième médaille d’or l’an dernier à Sotchi, Russie.

Les joueurs nés en 1996 et 1997 invités au camp ont été choisis par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Ryan Jankowski, en consultation avec l’entraîneur-chef Kevin Dineen (Toronto, Ont.) et les entraîneurs adjoints Trevor Letowski (Thunder Bay, Ont./Sarnia, OHL) et Gord Murphy (Willowdale, Ont.). Jankowski a évalué les joueurs au cours de la saison 2013-14, suivant leur cheminement parmi plusieurs autres candidats lors de matchs de leur ligue, ainsi que lors des Défis mondiaux de hockey des moins de 17 ans 2013 et 2014.  

Parmi les joueurs invités au camp, notons huit joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest, huit de la Ligue de hockey de l’Ontario et six de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Au total, 13 joueurs (trois gardiens de but, trois défenseurs et sept avants) ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2013 à Victoriaville et Drummondville, Qc, et huit joueurs (deux défenseurs et six avants), au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2014, au Cap-Breton, N.-É. 

La formation comprend également neuf joueurs (Sam Bennett, Julio Billia, Clark Bishop, Haydn Fleury, Mason McDonald, Roland McKeown, Brayden Point, Jake Virtanen et Spencer Watson) qui ont aidé l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à remporter la médaille d’or au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 en République tchèque et en Slovaquie l’été dernier.

Hockey Canada a invité certains joueurs sous-âgés à se rendre en Finlande afin de participer à des matchs préparatoires pour leur conférer une plus grande expérience de la compétition internationale. Ces joueurs rentreront au Canada avant le début du tournoi. Des joueurs qui auront été éliminés des séries éliminatoires de la LCH seront ajoutés pour compléter la formation pour le tournoi.

Le Canada jouera deux matchs préparatoires avant le Championnat mondial de hockey sur glace des M18 de l’IIHF le 11 avril contre la Finlande et le 14 avril face au Danemark. Il amorcera le tournoi le 17 avril contre la Suède.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: