Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Vingt et un joueurs invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada
NR.032.13
|
5 avril 2013
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a annoncé, vendredi, les 21 joueurs invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada qui aura lieu du 6 au 10 avril au MasterCard Centre de Toronto, Ontario.

La liste des invités comprend deux gardiens de but, sept défenseurs et 12 avants.

Les joueurs nés en 1995, 1996 et 1997 ont été choisis par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Kevin Prendergast, en consultation avec l’entraîneur-chef Don Hay (Kamloops, C.-B./Vancouver, WHL) et les entraîneurs adjoints Jody Hull (Petrolia, Ont./Peterborough, OHL) et Yves Sarault (Valleyfield, Qc). Prendergast a évalué les joueurs au cours de la saison 2012-13, suivant leur cheminement parmi plusieurs autrea candidats lors de matchs, ainsi que lors des Défis mondiaux de hockey des moins de 17 ans 2012 et 2013.

Parmi les joueurs invités au camp, notons huit joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, sept de la Ligue de hockey de l’Ouest et six de la Ligue de hockey de l’Ontario. Au total, 10 joueurs (un gardien de but, deux défenseurs et sept avants) ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2012 et sept (deux défenseurs et cinq avants), au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2013.

La formation comprend également six joueurs (Morgan Klimchuk, Yan-Pavel Laplante, Josh Morrissey, Sam Reinhart, Nick Ritchie et Shea Theodore) qui ont aidé l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à remporter la médaille d’or au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012 en République tchèque et en Slovaquie l’été dernier.

Hockey Canada a invité certains joueurs sous-âgés à se rendre à Sotchi en Russie afin de participer à des matchs préparatoires afin de leur conférer une plus grande expérience de la compétition internationale. Ces joueurs rentreront au Canada avant le début du tournoi.

Le Canada disputera deux matchs préparatoires avant le Championnat mondial de hockey sur glace des moins de 18 ans 2013 de l’IIHF le 14 avril contre les États-Unis et le 16 avril contre la République tchèque. Le Canada amorcera le tournoi le 18 avril contre la Slovaquie. Des joueurs dont les équipes sont éliminées des séries de la LCH seront ajoutés afin de compléter l’équipe pour le championnat mondial.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada et sur le Championnat mondial de hockey sur glace des moins de 18 ans 2013 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: