Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
RDS et TSN prolongent leur entente de diffusion avec Hockey Canada pour une autre décennie
RDS et TSN demeureront les réseaux officiels du Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF jusqu’en 2024
20 juin 2013
|
|

MONTRÉAL, Qc – Hockey Canada, RDS et TSN ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une nouvelle entente de 10 ans, débutant en 2014. Cette nouvelle entente vient renforcer une alliance qui remonte à 1991.

Ce nouvel accord multiplateforme, négocié en exclusivité avec RDS et TSN, procure aux deux réseaux spécialisés no 1 (français et anglais) au Canada les droits médias pour tous les événements de Hockey Canada, y compris le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF. Hockey Canada a également confirmé aujourd’hui que les Championnats mondiaux de hockey junior de l’IIHF de 2015 et de 2017 seront présentés conjointement par les villes de Montréal et de Toronto. RDS et TSN en détiendront les droits exclusifs de diffusion.

À titre de partenaires de diffusion officiels de Hockey Canada, RDS et TSN présenteront annuellement plus de 30 matchs de championnats nationaux et internationaux, dont :

  • Les événements internationaux, qui comprennent le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, les Championnats mondiaux de hockey masculin et féminin de l’IIHF ainsi que le Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans.
  • Les événements nationaux tels que le Défi mondial junior A, le Championnat national féminin des moins de 18 ans, le Championnat mondial de hockey sur luge, le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, la Coupe Telus, la Coupe Esso, la Coupe RBC, la Coupe Allan ainsi que l’Ordre du Hockey au Canada.

En plus des droits de diffusion et des droits numériques, l’accord comprend également les droits exclusifs de radiodiffusion du Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF sur les ondes des stations radiophoniques TSN et de TEAM Radio partout au Canada : TSN Radio 1050 à Toronto, TSN Radio 690 à Montréal, TSN Radio 1290 à Winnipeg, TEAM 1040 à Vancouver et TEAM 1200 à Ottawa.

« Le partenariat entre RDS, TSN et Hockey Canada s’avère très fructueux. Ensemble, nous avons contribué à l’essor du hockey amateur au Canada, et nous avons fait du Championnat mondial de hockey junior l’un des événements les plus attendus et les plus regardés sur les ondes de la télé canadienne » affirme Phil King, président de la Programmation CTV et des Sports. « La prolongation de cet extraordinaire partenariat avec Hockey Canada permettra à nos abonnés de profiter encore longtemps de notre couverture exceptionnelle d’un des plus importants événements de la scène sportive canadienne. »

« Hockey Canada est emballé de poursuivre sa fructueuse collaboration de longue date avec RDS et TSN à titre de partenaires médias, » ajoute Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « RDS et TSN ont contribué à faire de nos tournois des incontournables traditions canadiennes, et nos cotes d’écoute ont atteint des records. Nous sommes heureux travailler avec RDS et TSN afin de poursuivre le développement de nos propriétés sportives, des grands championnats nationaux allant jusqu’aux initiatives communautaires. »

« Grâce à ce partenariat avec Hockey Canada, nous sommes fiers de mettre en lumière et de suivre à travers leur parcours tous ces jeunes hockeyeurs de talent », renchérit Gerry Frappier, président et chef de la direction de RDS. « La présentation conjointe du Championnat mondial de hockey junior à Montréal et à Toronto viendra cimenter la position de ce tournoi parmi les plus grands événements sportifs au Canada. Nous sommes ravis et nous avons hâte de partager avec les amateurs ce tournoi qui est devenu, au fil des ans, une véritable tradition du temps des Fêtes. »

Hockey Canada est le troisième partenaire d’envergure à prolonger son partenariat exclusif avec TSN et RDS au cours de 20 derniers mois après la LCF et l’Association canadienne de curling en signant une entente à long terme avec les réseaux.

Un auditoire qui bat tous les records
RDS et TSN sont les diffuseurs officiels de Hockey Canada et du Championnat mondial de hockey junior depuis 1991. Depuis ce temps, les cotes d’écoute ont explosé, et ce tournoi figure aujourd’hui parmi les plus grands événements télévisuels au pays.

En 2011, RDS et TSN ont cumulé plus 6,7 millions de téléspectateurs pour le match de la médaille d’or du Championnat mondial de hockey junior : il s’agissait de l’événement ayant attiré le plus grand nombre de téléspectateurs dans l’histoire de la câblodiffusion canadienne. À ce jour, six des dix événements les plus regardés de tous les temps sur les ondes de TSN ont été des matchs du Championnat mondial de hockey junior (selon PPM).

En avril dernier, la finale du Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF, opposant le Canada aux États-Unis, a attiré une moyenne de 782 000 téléspectateurs sur les ondes de TSN – la finale de hockey féminin la plus regardée de tous les temps à la télévision canadienne.

À propos de Hockey Canada
Hockey Canada une organisation à but non lucratif régissant le hockey au Canada. Elle supervise la gestion des programmes de hockey au Canada, des niveaux d’initiation au sport pour les entraîneurs, les bénévoles, les joueurs et les officiels, jusqu’à la tenue de championnats nationaux de hockey masculin et féminin. Hockey Canada supervise également la participation du Canada lors de compétitions internationales comme les championnats mondiaux, la Coupe du monde de hockey et les Jeux olympiques d’hiver.     

À propos de RDS
Le Réseau des sports (RDS) est un réseau sportif francophone offrant l’une des programmations les plus complètes au monde. Depuis 1989, RDS s’est bâti une grille de programmation inégalée avec la diffusion de propriétés et d’événements majeurs, tels que l’exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la LNH, incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le soccer de la MLS et de l’Impact de Montréal, l’exclusivité sur le cyclisme du Tour de France, le football de la LCF et de la NFL incluant les matchs de la Coupe Grey et du Super Bowl, la course automobile de la Formule 1 et du NASCAR, le baseball de la MLB incluant la Série mondiale, plus de 30 tournois de golf du PGA Tour (incluant les quatre tournois majeurs), le tennis de l’ATP incluant tous les tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays et de l’EURO 2016, la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022, la Coupe Canada de curling, Patinage Canada et le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus au sujet de RDS, visitez le RDS.ca.

À propos de TSN
TSN est le chef de file dans le monde du sport au Canada et le réseau spécialisé canadien le plus regardé. Grâce à un large éventail de propriétés sportives multimédias, TSN propose un contenu de classe mondiale sur des plateformes de pointe, dont TSN2, TSN.ca, TSN Radio et TSN Mobile TV. TSN est le diffuseur officiel de la Coupe Grey, du Championnat mondial junior de l’IIHF et de la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015, et sa vaste couverture sportive en direct inclut les matchs de la LNH, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, le curling de la Saison des Champions, l’Euro 2016 de l’UEFA, le baseball du dimanche soir de la MLB, les matchs de la Barclays Premier League, les tournois majeurs de golf, la Coupe Sprint et les Séries nationales du NASCAR, la Formule 1, le tennis du Grand Chelem, le tournoi March Madness de la NCAA et les événements de Patinage Canada. TSN est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: