stacked pucks 640

Trois joueurs ajoutés et un changement apporté à la composition de l'équipe nationale masculine du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l'IIHF

NR.050.14
|
4 mai 2014
|

CALGARY, Alb. – Rob Blake, directeur général de l’équipe nationale masculine du Canada, a annoncé, dimanche, en collaboration avec Hockey Canada, que trois avants ont été ajoutés à l’équipe du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l’IIHF qui se tiendra du 9 au 25 mai 2014 à Minsk au Bélarus.

Blake travaille avec un groupe de direction formé de Ron Hextall (Brandon, Man./Philadelphie, LNH), Brad Treliving (Penticton, C.-B./Calgary, LNH) et Brad Pascall (Coquitlam, C.-B.), vice-président des activités hockey chez Hockey Canada. Le 17 avril, le groupe de direction a nommé 20 joueurs à l’équipe et, plus tôt cette semaine, il a ajouté un 21e joueur, un troisième gardien de but – Justin Peters (Blyth, Ont./Caroline, LNH).

Blake a annoncé l’ajout de trois avants :

Nathan MacKinnon | Cole Harbour, N.-É. | Avalanche du Colorado (LNH)
Matt Read | Ilderton, Ont. | Flyers de Philadelphie (LNH)
Brayden Schenn | Saskatoon, Sask. | Flyers de Philadelphie (LNH)

Blake a aussi annoncé que l’avant David Perron (Sherbrooke, Qc/Edmonton, LNH) ne sera plus en mesure de jouer pour le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l’IIHF après avoir aggravé une blessure antérieure en s’entraînant.

À la suite de l’annonce d’aujourd’hui, la formation du Canada comprend maintenant 23 joueurs, soit trois gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants.

L’équipe du Canada comprend maintenant 18 joueurs ayant une expérience internationale et six d’entre eux (Burrows, Chimera, Methot, Myers, Read, Reimer) ont représenté le Canada lors de championnats mondiaux précédents (Turris a patiné comme joueur substitut avec le Canada en 2008.) Chimera a remporté l’or au Championnat mondial 2007 de l’IIHF à Moscou en Russie.

Kevin Bieksa, Troy Brouwer, Jason Garrison, Ben Scrivens et Joel Ward représenteront le Canada pour la première fois sur la scène internationale.

Le Canada peut inscrire officiellement jusqu’à 25 joueurs auprès de l’IIHF pour le championnat mondial, incluant trois gardiens de but. L’inscription officielle aura lieu le 8 mai, mais il sera aussi possible d’ajouter des joueurs supplémentaires pendant le tournoi.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine du Canada et le Championnat mondial de hockey sur glace 2014 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.    

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire