Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
La Coupe TELUS 2014 commence lundi à Moose Jaw, Saskatchewan
NR.039.14
|
19 avril 2014
|
|

MOOSE JAW, Sask – Pour la 41e fois, les meilleures équipes midgets du Canada sont réunies, cette année à Moose Jaw, dans l’espoir de remporter le championnat national midget qui commence le lundi 21 avril. Le tournoi de 2014 marque seulement la troisième fois que la Saskatchewan accueille l’événement depuis la première Coupe Wrigley à Oshawa, Ontario, en 1974.
 
L’équipe hôtesse, les Generals de Moose Jaw, accueillera cinq championnes régionales, soit les Grenadiers de Châteauguay (Québec), le McDonald’s de Halifax (Atlantique), les Rockets de l’Okanagan (Pacifique), les Mintos de Prince Albert (Ouest) et les Young Nationals de Toronto (Centrale). Les six équipes participantes s’avanceront sur la glace à Mosaic Place dans le but d’obtenir une des deux places dans le match pour la médaille d’or qui sera télédiffusé, dimanche, à l’échelle nationale.

Cette année, une seule des équipes a déjà remporté le championnat national midget; les Mintos ont remporté deux titres nationaux de suite en 2006 et 2007 et ils ont présentement accumulé le plus grand nombre de victoires consécutives de l’histoire du tournoi, soit 14. Alors que Moose Jaw et Okanagan prennent part à la Coupe TELUS pour la première fois, les quatre autres équipes ont toutes déjà participé au championnat national – Halifax en est à sa cinquième présence, Prince Albert, sa quatrième, et Châteauguay et Toronto en sont à leur deuxième.

Le match pour la médaille d’or, qui aura lieu le dimanche 27 avril à 17 h HE/14 h HP, sera présenté sur TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada (veuillez consulter votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en direct sur le Web par FASTHockey. Il est possible d’accéder à la webdiffusion par l’entremise de la page du sommaire des matchs au www.hockeycanada.ca/coupetelus.

Les athlètes qui participent à la Coupe TELUS 2014 n’ont pas que le championnat national comme objectif. Ils recueilleront également des fonds pour le hockey mineur. Chaque année, TELUS investit des millions de dollars pour appuyer les athlètes canadiens en Saskatchewan et partout au pays, des athlètes de l’élite représentant le Canada sur la scène internationale aux programmes locaux qui permettent aux enfants de participer activement au sport. Pendant le tournoi qui compte 19 matchs, TELUS versera 40 $ pour chaque but marqué à l’Association de hockey mineur de Moose Jaw, et ce, jusqu’à concurrence de 5 000 $. Ce programme encouragera les équipes à tout donner tout en redonnant à la collectivité.

De nombreux futurs joueurs de la LNH ont participé au championnat national midget depuis sa création en 1974, incluant 55 choix de première ronde du repêchage d’amateurs de la LNH, dont trois joueurs choisis premiers au total (Gord Kluzak, Wendel Clark et Sidney Crosby) et neuf joueurs qui ont été intronisés au Temple de la renommée du hockey (Glenn Anderson, Ron Francis, Mike Gartner, Al MacInnis, Larry Murphy, Patrick Roy, Joe Sakic, Denis Savard et Steve Yzerman).

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Jason LaRose, responsable des services du contenu chez Hockey Canada, sera sur place à Moose Jaw. Il est possible de le joindre à jlarose@hockeycanada.ca ou au 403-703-8791 pour toute demande d’entrevue.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS 2014, veuillez consulter le http://www.hockeycanada.ca/coupetelus ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.facebook.com/coupetelus et au www.twitter.com/hc_coupetelus.   


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: