Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Annonce du groupe de direction de l'équipe nationale masculine du Canada concernant la formation au Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l'IIHF
NR.073.13
|
13 mai 2013
|
|

STOCKHOLM, Suède – Hockey Canada, de concert avec le directeur administratif Steve Yzerman et le groupe de direction de l’équipe nationale masculine du Canada, a annoncé, lundi, un changement à la composition de l’équipe au Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF.

Le Canada ajoutera le défenseur P. K. Subban (Toronto. Ont./Montréal, LNH) qui arrivera en Suède mardi.

La formation du Canada compte maintenant 24 joueurs, soit trois gardiens de but, neuf défenseurs et 12 avants. Toutes les équipes au championnat mondial peuvent compter jusqu’à 25 joueurs et il est possible d’ajouter des joueurs jusqu’à une heure avant la finale.

Pour les matchs, la formation du Canada peut compter 20 patineurs et deux gardiens de but.   

Subban, qui a 24 ans aujourd’hui, a terminé à égalité avec Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh pour le premier rang des pointeurs parmi les défenseurs de la LNH en 2012-13 avec 38 points. Il est également finaliste au trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH. Subban a joué pour le Canada aux Championnats mondiaux juniors 2008 et 2009 de l’IIHF, remportant deux fois l’or. Il a originalement été nommé à la formation du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace 2012 de l’IIHF, mais n’a pu participer à cause d’une blessure.

Le Canada, qui a une fiche de quatre victoires et une défaite en prolongation à ce jour en ronde préliminaire, affrontera la Slovénie à son dernier match préliminaire aujourd’hui le 13 mai à 14 h HE/11 h HP. Les matchs du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF sont tous présentés en direct sur TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Le groupe de direction de l’équipe nationale masculine de Hockey Canada est formé d’Yzerman (Nepean, Ont./Tampa Bay, LNH), de Doug Armstrong (Sarnia, Ont./St. Louis, LNH), Ken Holland (Vernon, C.-B./Detroit, LNH), Kevin Lowe (Lachute, Qc/Edmonton, LNH), Bob Nicholson (Penticton, C.-B./Hockey Canada) et Brad Pascall (Coquitlam, C.-B./Hockey Canada). Peter Chiarelli (Ottawa, Ont./Boston, LNH) agit à titre de conseiller.  

Le groupe de direction supervise toutes les activités de l’équipe nationale masculine du Canada pour le championnat mondial, incluant la sélection du personnel, l’évaluation et la sélection des joueurs ainsi que les activités de l’équipe. Le premier directeur des équipes nationales et des activités hockey de Hockey Canada, Scott Salmond, supervise la logistique de l’équipe, travaillant étroitement avec le groupe de direction.

L’entraîneur-chef Lindy Ruff (Warburg, Alb.) dirige le personnel des entraîneurs avec les entraîneurs adjoints Doug Shedden (Wallaceburg, Ont./EV Zoug, Suisse), Dave Tippett (Moosomin, Sask./Coyotes de Phoenix, LNH) et Barry Trotz (Dauphin, Man./Predators de Nashville, LNH).

Le Championnat mondial de hockey sur glace 2013 de l’IIHF a lieu à Helsinki en Finlande et à Stockholm en Suède du 3 au 19 mai. Le Canada sera basé à Stockholm pour la durée de l’événement.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.   


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: