Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le match entre les Ravens de Carleton et l’Allemagne sera spécial pour Sara Seiler
Mark Staffieri
|
27 mars 2013
|
|

Un match hors concours unique entre l’équipe nationale féminine de l’Allemagne et les Ravens de l’Université Carleton aura lieu le dimanche 31 mars avant le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF.

Le campus de Carleton sera aussi le site d’entraînement de la formation allemande avant le championnat mondial cette année.

Le match revêtira un sens particulier pour Sara Seiler de l’Allemagne. Ancienne capitaine des Ravens, elle affrontera plusieurs de ses anciennes coéquipières portant encore l’uniforme des Ravens. L’occasion de représenter l’Allemagne tout en jouant contre son ancienne équipe sera spéciale pour elle.

« Jouer contre elles alors que je connais un si grand nombre de joueuses sera un peu différent », a-t-elle écrit dans une entrevue par courrier électronique.

En songeant à sa carrière chez les Ravens, Seiler reconnaît que le fait d’avoir été capitaine de la formation a été une expérience inoubliable. « Ce fut quelque chose de venir ici comme joueuse internationale et de devenir capitaine de l’équipe d’une université canadienne. Ce fut très spécial. J’étais très heureuse que l’équipe et les entraîneurs m’aient confié cette responsabilité. Je suis très fière de ça. »

Outre Seiler, la gardienne de but de l’Allemagne, Jenny Harss, a aussi joué au hockey universitaire en Amérique du Nord. Harss a joué pour l’entraîneure-chef Shannon Miller (qui était entraîneure de l’équipe du Canada qui a remporté l’or au Championnat mondial féminin 1997 de l’IIHF à Kitchener, Ont.) à l’Université du Minnesota-Duluth.

En 2010, Harss a remporté un championnat national avec les Bulldogs de l’Université du Minnesota-Duluth. Cette saison-là, Harss a affronté des joueuses de la Finlande et de la Suède et même des Canadiennes – incluant Haley Irwin et Jocelyne Larocque, deux joueuses de retour avec l’équipe nationale féminine du Canada cette année.

La présence de Seiler au sein de l’équipe de l’Université Carleton a marqué le début d’une belle tendance pour les Ravens. Son succès a ouvert la porte à d’autres joueuses internationales voulant endosser le même chandail. La gardienne de but Eri Kiribuchi, qui s’est jointe aux Ravens en 2010, est née au Japon et a perfectionné ses habiletés en République tchèque. Puis à l’automne 2012, Hedda Gjerde, membre de l’équipe nationale féminine de la Norvège, s’est aussi jointe aux Ravens.

Victoria Gouge, capitaine adjointe et deuxième meilleure pointeuse des Ravens en 2012-13, a hâte au match. « C’est assez cool. Ce sera un match un peu différent, de style européen. Mais ce sera excitant de jouer contre elles. Et ce sera aussi très amusant de jouer contre Sara et de la voir à nouveau sur la glace. »

Kelsey Vander Veen, qui en est à sa dernière saison avec les Ravens, a aussi joué aux côtés de Seiler à Carleton. Avoir joué avec Seiler a été une belle expérience pour Vander Veen. « Elle inspire le respect. Elle sait être exigeante avec les gens. Impossible de faire autrement que de la respecter. Si Seils vous dit que vous avez commis une erreur, c’est probablement vrai. Mais elle sera aussi la première à vous le dire lorsque vous faites quelque chose de bien. »

Puisque ce match sera le dernier de Vander Veen dans l’uniforme des Ravens, l’occasion d’évoluer sur la glace en même temps que son ancienne capitaine Seiler en est une dont elle gardera un précieux souvenir. « Nous sommes super excitées! Nous sommes vraiment prêtes à jouer contre elles. »


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: