© Dave Holland
Annonce de la composition de l’équipe nationale sur luge du canada pour la saison 2015-2016
Le camp de sélection prend fin et Hockey Canada se tourne vers la prochaine saison
NR.119.15
|
4 octobre 2015
|
CALGARY, Alb. – Hockey Canada a nommé 20 joueurs à l’équipe nationale sur luge du Canada pour la saison 2015-2016 à la suite d’un camp de sélection d’une semaine tenu au Markin MacPhail Centre à Calgary.

L’équipe nationale sur luge du Canada participera à plusieurs tournois internationaux cette saison, y compris au Défi mondial de hockey sur luge 2016 du 17 au 23 janvier au Lunenburg County Lifestyle Centre à Bridgewater, N.-É.

Les 2 gardiens de but, 6 défenseurs et 12 avants ont été sélectionnés par l’entraîneur-chef Ken Babey, les entraîneurs adjoints Milan Dragicevic, Jean Labonté, Hervé Lord et Brandon Reid, de même que par Shawn Bullock, premier responsable des activités hockey et des équipes nationales masculines chez Hockey Canada.

La formation comprend 15 joueurs qui ont aidé le Canada à remporter une médaille d’argent au Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP à Buffalo, N. Y. (Arsenault, Block, Bowden, Bridges, Delaney, Dixon, Dorion, Gemmell, Larocque, McGregor, Sholomicki, Sorley, Watson, Westlake, Whitson).

Cinq joueurs – les défenseurs Rob Armstrong et Tyrone Henry et les avants Dominic Cozzolino, Liam Hickey et Mathieu Trudeau – en seront à leurs débuts avec l’équipe nationale sur luge du Canada cette saison.

« Notre objectif est de mettre les meilleurs joueurs sur la glace afin de gagner l’or à toutes les compétitions cette année. Tous les joueurs ayant pris part au camp de développement le mois dernier, tout le monde s’est présenté au camp prêt à se battre pour obtenir une place au sein de l’équipe et nous croyons avoir bâti la meilleure équipe pour la prochaine saison », a déclaré Babey. « Ces décisions sont toujours difficiles à prendre ce qui témoigne de la qualité des joueurs dans notre pays. »

L’équipe dévoilera sa formation pour la compétition de décembre à Turin, en Italie, après ses deux prochains camps qui se tiendront à Ottawa et Toronto à l’automne.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter lewww.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hcluge et www.twitter.com/hc_luge.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
OLY 2018 : CAN 5 – OAR 0 (Demi-finale)
Wakefield marque 2B et le Canada passe en finale pour la sixième fois.
OLY 2018 : CAN 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Quatre joueurs marquent, Poulin a un JB et le Canada passe en ¼ fin.
OLY 2018 : CZE 3 – CAN 2 TB (Préliminaire)
Mason Raymond et René Bourque marquent en AN, mais le Canada subit un revers contre les Tchèques.
OLY 2018 : CAN 5 – SUI 1 (Préliminaire)
René Bourque et Wojtek Wolski ont deux buts et le Canada bat la Suisse à son premier match aux JO.
Horaire
Close
Credit