Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Annonce de l'horaire du Championnat mondial junior 2015 de l'IIHF
NR.063.14
|
3 juin 2014
|
|

MONTRÉAL, Qc/TORONTO, Ont. – Hockey Canada, de concert avec le comité hôte du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF et la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), a dévoilé, aujourd’hui, l’horaire du tournoi qui se tiendra du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015 à Montréal et Toronto.

Montréal et Toronto accueilleront chacune un groupe pour la ronde préliminaire et Toronto accueillera la ronde des médailles. L’équipe nationale junior du Canada sera basée à Montréal pour la ronde préliminaire.

Dans le groupe A, le Canada, la Finlande, médaillée d’or en titre, les États-Unis, la Slovaquie et l’Allemagne, disputeront la ronde préliminaire au Centre Bell de Montréal.  

Le groupe B, qui comprend la Suède, médaillée d’argent en 2014, la Russie, la République tchèque, la Suisse et le Danemark, jouera au Air Canada Centre de Toronto.

L’équipe nationale junior du Canada amorcera son calendrier dans le groupe A contre la Slovaquie à Montréal le 26 décembre et elle affrontera les États-Unis le 31 décembre pour poursuivre la tradition de la veille du jour de l’An.

Voici le calendrier du Canada pour la ronde préliminaire du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF :

Vendredi 26 déc. - 20 h HE - Canada c. Slovaquie       
Samedi 27 déc. - 20 h HE - Canada c. Allemagne     
Lundi 29 déc. - 20 h HE - Canada c. Finlande        
Mercredi 31 déc. - 16 h HE - Canada c. États-Unis

Voici le calendrier de la ronde des médailles du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF :

Vendredi 2 janv.
13 h HE - Quart de finale - Montréal, Qc
15 h HE - Quart de finale - Toronto, Ont.
17 h HE - Quart de finale - Montréal, Qc
20 h HE - Quart de finale - Toronto, Ont.

Dimanche 4 janv.
16 h HE - Demi-finale - Toronto, Ont.
20 h HE - Demi-finale - Toronto, Ont.

Lundi 5 janv.
16 h HE - Match pour la médaille de bronze - Toronto, Ont.
20 h HE - Match pour la médaille d’or - Toronto, Ont.

Pour les quarts de finale et les demi-finales, le match du Canada aura lieu à Toronto à 20 h HE.

L’équipe nationale junior du Canada jouera trois matchs hors concours à Toronto (19 décembre), Ottawa, Ont. (21 décembre) et Montréal (23 décembre). Les adversaires du Canada pour ces trois matchs, ainsi que le reste du calendrier préparatoire, seront annoncés à une date ultérieure. Les billets pour les matchs à Montréal et Toronto sont déjà inclus dans les forfaits actuellement offerts tandis que les billets pour le match à Ottawa seront en vente le 12 juin.

Il reste des billets

Les billets pour le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF sont maintenant en vente au www.hockeycanada.ca/juniors2015.

Le forfait de Montréal comprend 13 matchs, incluant un match préparatoire d’Équipe Canada, quatre matchs d’Équipe Canada en ronde préliminaire, six autres matchs de la ronde préliminaire et deux matchs quarts de finale. Les billets pour Montréal s’envolant rapidement, les partisans voulant assister au Mondial junior et voir Équipe Canada sont invités à acheter leurs billets maintenant.

Le forfait de Toronto comprend 19 matchs, incluant un match préparatoire d’Équipe Canada, 10 matchs de la ronde préliminaire, deux matchs quarts de finale, deux matchs de la ronde de relégation, deux demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. Les stocks de billets sont limités à Toronto et à l’heure actuelle.

Le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF marquera la 11e fois que le Canada accueille le tournoi. Les autres villes canadiennes qui ont présenté le tournoi auparavant sont Calgary et Edmonton, Alb. (2012); Regina et Saskatoon, Sask. (2010); Ottawa, Ont. (2009); Vancouver, Kamloops et Kelowna, C.-B. (2006); Halifax et Sydney, N.-É. (2003); Winnipeg, Man. (1999); Red Deer, Alb. (1995); Saskatoon, Sask. (1991); Hamilton, Ont. (1986) et Montréal, Qc (1978).

Le Championnat mondial junior de l’IIHF aura aussi lieu au Canada en 2019 et 2021 en vertu d’une entente entre Hockey Canada et la Fédération internationale de hockey sur glace qui a été approuvée au congrès de l’IIHF en 2009.

Hockey Canada, de concert avec la Fédération internationale de hockey sur glace, la Ligue canadienne de hockey, les Canadiens de Montréal, Maple Leafs Sports and Entertainment, Hockey Québec et la Fédération de hockey de l’Ontario, est fière de présenter le Championnat mondial junior 2015.

La tenue du Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF est rendue possible grâce au soutien de plusieurs partenaires, dont le gouvernement du Canada, la Province de Québec, la Province de l’Ontario, la Ville de Montréal, Tourism Toronto et Tourisme Montréal.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca, ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr, au www.twitter.com/hockeycanada_fr et au www.twitter.com/hc_masculin.    


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: