Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de l'horaire du Défi mondial junior A 2013; forfaits de billets maintenant en vente
NR.100.13
|
24 juillet 2013
|
|

YARMOUTH, N.-É. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne, a annoncé, mercredi, l’horaire des matchs du Défi mondial junior A 2013 qui aura lieu du 4 au 10 novembre au Mariners Centre à Yarmouth. C’est la deuxième année de suite que la communauté du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse accueille le tournoi.

Les États-Unis, médaillés d’or en titre, feront partie du groupe A avec Canada Est et la Russie, tandis que Canada Ouest, la République tchèque et la Suisse formeront le groupe B.

Canada Ouest sera la première formation canadienne à s’avancer sur la glace lorsqu’elle affrontera la Suisse dans le premier match du tournoi le lundi 4 novembre tandis que Canada Est fera ses débuts au tournoi de 2013 ce soir-là contre la Russie.

L’équipe au premier rang du classement de chaque groupe recevra un laissez-passer pour les demi-finales qui se tiendront le vendredi 8 novembre et les équipes au deuxième et troisième rang participeront à des quarts de finale en croisé le jeudi 7 novembre. Les perdants des demi-finales joueront pour la médaille de bronze le samedi 9 novembre tandis que les gagnants s’affronteront pour l’or le dimanche 10 novembre.

« Yarmouth a sans doute mérité une autre occasion d’accueillir ce prestigieux événement international pour la deuxième fois », a affirmé Kirk Lamb, président du conseil d’administration et président de la Ligue de hockey junior canadienne. « Le Défi mondial junior A est une superbe occasion de mettre en valeur les plus beaux talents de la LJHC et des pays participants, et nous sommes impatients de présenter un autre événement excitant cet automne pour les partisans de la LHJC et les joueurs. » 

« Chaque saison, le hockey junior A continue de prendre de l’ampleur et le Défi mondial junior A est un élément essentiel de cette croissance », a dit Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Les ligues juniors A du Canada continuent de produire des joueurs de niveau international et les amateurs de hockey de Yarmouth vont être choyés pour une deuxième année de suite lorsque le tournoi s’ouvrira en novembre. » 

Des forfaits complets de billets pour le Défi mondial junior A 2013 sont maintenant en vente. Ceux-ci comprennent les 12 matchs à Yarmouth pour seulement 199 $. Pour acheter un forfait, CLIQUEZ ICI.

L’information sur les billets unitaires pour les matchs sera dévoilée à une date ultérieure à l’approche du Défi mondial junior A 2013.

Depuis le premier Défi mondial junior A à Yorkton et Humboldt en Saskatchewan en 2006, plus de 100 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés par la LNH, dont 21 en première ronde (Beau Bennett, Alexander Burmistrov, Joe Colborne, Nikita Filatov, Mikhail Grigorenko, Dmitri Kulikov, Evgeny Kuznetsov, Elias Lindholm, Hampus Lindholm, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Valeri Nichushkin, Dylan Olsen, Jordan Schmaltz, Jaden Schwartz, Brendan Smith, Kyle Turris, Andrei Vasilevski, Alexander Wennberg et Nail Yakupov).

Au moins une équipe canadienne a participé à tous les matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A. Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 2006 et 2007, avant de s’emparer du premier prix à nouveau en 2011; elle a aussi remporté l’argent en 2008, 2009, et l’an dernier. Canada Est a remporté l’argent en 2006, 2007, 2010 et 2011 et le bronze en 2008.

Pour plus d’informations sur le Défi mondial junior A 2013, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/dmja ou au www.twitter.com/hc_dmja.  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: