Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Sarah Vaillancourt annonce sa retraite de l'Équipe nationale féminine du Canada
NR.044.13
|
18 avril 2013
|
|
Sarah Vaillancourt avec l'Équipe nationale féminine

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, jeudi, que la double médaillée d’or olympique Sarah Vaillancourt, qui a remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF plus tôt ce mois-ci à Ottawa, se retire de la compétition internationale.

« Au nom de Hockey Canada et des partisans partout au pays, nous remercions Sarah pour son dévouement envers le programme national féminin du Canada et pour ce qu’elle a contribué non seulement à l’équipe, mais au hockey féminin dans son ensemble », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Nous souhaitons la meilleure des chances à Sarah dans tous ses projets. Nous nous souviendrons toujours de la passion avec laquelle elle a joué. » 

Sarah Vaillancourt, 27 ans, a fait ses débuts avec l’équipe nationale féminine du Canada en 2003 alors qu’elle avait 18 ans. Elle a participé à 107 matchs au total avec l’équipe nationale, accumulant 45 buts, 53 aides pour 98 points. Vaillancourt a remporté l’or olympique en 2006 et 2010, l’or au championnat mondial en 2007 et l’argent aux championnats mondiaux de 2008, 2009, 2011 et 2013. La jeune femme originaire de Sherbrooke, Québec, a également pris part au programme national des moins de 22 ans du Canada, agissant comme capitaine de l’équipe en 2006-07 et aidant le Canada à remporter l’or à la Coupe Air Canada en Allemagne en 2005 et 2007.  

« Je veux profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont aidée à réaliser mon rêve de jouer au hockey pour mon pays », a dit Vaillancourt. « Plusieurs entraîneurs m’ont aidée à progresser comme joueuse au fil des ans, de mes premiers pas en patins à ma participation aux Olympiques et aux championnats mondiaux avec Équipe Canada. Merci aussi à ma famille, mes amis, les soigneurs, les membres du personnel de soutien et toutes les excellentes coéquipières aux côtés desquelles j’ai eu l’honneur de jouer au fil des ans. Ce fut un immense plaisir et un honneur de vous compter parmi mes coéquipières et mes amies. »

« Bien que la décision de prendre ma retraite n’a pas été facile, je sais que d’autres défis et de belles occasions m’attendent. Je tiens aussi à remercier ceux qui m’ont aidée à retourner sur la glace après ma blessure : le Dr Mulder, qui m’a opérée deux fois, le Dr Tanzer et Amy Rogerson, ma physiothérapeute, qui m’a aidée à chausser les patins à nouveau. »

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.



Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: