Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la formation de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada pour le Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2014
NR.033.14
|
16 avril 2014
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a annoncé mercredi les noms des 23 joueurs de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada qui prendra part au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2014 de l’IIHF qui se tiendra du 17 au 27 avril à Lapeenranta et Imatra, Finlande.

La formation comprend trois gardiens de but, sept défenseurs et 13 avants.

Les joueurs nés en 1996 et 1997 invités au camp ont été choisis par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Ryan Jankowski, en consultation avec l’entraîneur-chef Kevin Dineen (Toronto, Ont.) et les entraîneurs adjoints Trevor Letowski (Thunder Bay, Ont./Sarnia, OHL) et Gord Murphy (Willowdale, Ont.). Jankowski a évalué les joueurs au cours de la saison 2013-14, suivant leur cheminement parmi plusieurs autres candidats lors de matchs de leur ligue, ainsi que lors des Défis mondiaux de hockey des moins de 17 ans 2013 et 2014. 

La formation inclut 12 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest, six de la Ligue de hockey de l’Ontario et cinq de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Au total, 20 joueurs (deux gardiens de but, cinq défenseurs et dix avants) ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, soit un en 2012, 18 en 2013 et deux en 2014.

La formation comprend également 13 joueurs (Daniel Audette, Julio Billia, Clark Bishop, Alexandre Carrier, Haydn Fleury, Jayce Hawryluk, Joe Hicketts, Jared McCann, Mason McDonald, Roland McKeown, Ryan Pilon, Brayden Point et Jake Virtanen) qui ont aidé l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à remporter la médaille d’or au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013 en République tchèque et en Slovaquie l’été dernier.

Un joueur, le défenseur Roland McKeown, a fait partie de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans de l’an dernier qui a permis au Canada de gagner une troisième médaille d’or au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2013 de l’IIHF.

Six joueurs sous-âgés qui avaient fait le voyage en Finlande pour participer à des matchs préparatoires (Jansen Harkins, Graham Knott, Nathan Noel, Jérémy Roy, Nicolas Roy et Parker Wotherspoon) retourneront au Canada. Les joueurs avaient été ajoutés à la formation au camp d’entraînement du Canada pour acquérir une plus grande expérience de la compétition internationale.

Le Canada a joué deux matchs préparatoires avant le Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2014 de l’IIHF, s’inclinant 3-2 devant la Finlande le 11 avril avant de battre le Danemark 7-2 le 14 avril.

Les Canadiens ont remporté l’or à trois reprises au Championnat mondial de hockey sur glace des M18, en 2003, 2008 et 2013.

L’événement s’amorcera le 17 avril pour le Canada, alors qu’il affrontera la Suède. Il se mesurera aussi à l’Allemagne, à la Slovaquie et à la Russie en ronde préliminaire.

TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront la dernière partie de la ronde préliminaire du Canada face à la Russie le 22 avril, de même que les deux demi-finales le 26 avril et les deux matchs pour des médailles le 27 avril. Consultez votre programmation locale pour les heures de diffusion dans votre secteur.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.   


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: