Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Rivière-du-Loup, Qc, accueillera la Coupe TELUS 2015
NR.046.14
|
26 avril 2014
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Québec, a annoncé, samedi, que Rivière-du-Loup, Québec, sera l’hôte de la Coupe TELUS 2015, le championnat national midget du Canada, du 20 au 26 avril 2015. 

L’équipe hôte, les Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, se joindra à cinq championnes régionales (Atlantique, Centrale, Pacifique, Québec et Ouest) afin de rivaliser pour la médaille d’or au Centre Premier Tech, un aréna de 3 000 places.

« Le comité a été formé il y a plus d’un an. Plusieurs sous-comités s’activent déjà à l’organisation de la Coupe TELUS 2015 », a déclaré Regis Berger, président d’honneur du comité organisateur de la Coupe TELUS 2015. « Les gens faisant partie du comité sont issus de plusieurs secteurs d’activités et ont tous une passion commune pour le hockey et le développement des jeunes. Nous sommes tous excités et fébriles à l’idée d’accueillir la Coupe TELUS 2015 dans notre magnifique ville qu’est Rivière-du-Loup. »

« Les amateurs de hockey au Québec sont des passionnés du hockey midget et nous sommes ravis à l’idée d’accueillir les meilleures équipes du pays au printemps prochain », a affirmé Sylvain Lalonde, directeur administratif de Hockey Québec. « Nous sommes impatients d’être à Rivière-du-Loup et de poursuivre la tradition que les sept hôtes précédents du Québec ont créée. »  

« L’histoire du hockey midget au Québec est inégalée et nous sommes ravis d’y retourner pour la 42e édition du Championnat national midget du Canada en 2015 », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Les comités hôtes au Québec ont toujours présenté un tournoi de première qualité et nous ne nous attendons à rien de moins du groupe à Rivière-du-Loup. »

Rivière-du-Loup deviendra la huitième ville québécoise à accueillir le championnat national midget du Canada après Verdun (1978), Sainte-Foy (1983), Sorel (1990), Sherbrooke (1995), Montréal (2000), Gatineau (2005) et Lévis (2010). Les équipes du Québec ont remporté 12 médailles d’or au cours des 40 premières années du championnat national, soit le deuxième plus grand nombre par une province.  

Des renseignements sur les billets de la Coupe TELUS 2015 seront dévoilés au cours des prochains mois.

De nombreux joueurs de la LNH ont participé au championnat national midget depuis sa création en 1974, dont 55 sélections de première ronde, trois premiers choix au total (Gord Kluzak, Wendel Clark et Sidney Crosby) et neuf futurs membres du Temple de la renommée du hockey (Glenn Anderson, Ron Francis, Mike Gartner, Al MacInnis, Larry Murphy, Patrick Roy, Joe Sakic, Denis Savard et Steve Yzerman).

La Coupe TELUS 2014 se déroule présentement à Moose Jaw en Saskatchewan. Le match pour la médaille d’or sera présenté le dimanche 27 avril à 17 h HE/14 h HP sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Vérifiez votre programmation locale pour connaître les heures de diffusion dans votre région.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe TELUS, veuillez consulter le http://www.hockeycanada.ca/coupetelus ou suivre le tournoi dans les médias sociaux au www.facebook.com/coupetelus et au www.twitter.com/hc_coupetelus.  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: