Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Tout est prêt pour la Coupe Esso 2014, le championnat national midget féminin du Canada, à Stoney Creek et Hamilton, Ont.
NR.038.14
|
19 avril 2014
|
|

STONEY CREEK, Ont. – Tout est prêt pour la Coupe Esso 2014, le championnat national midget féminin du Canada, au Gateway Ice Centre à Stoney Creek.

Le sixième événement annuel, présenté en vertu d’un partenariat entre Hockey Canada, l’Association de hockey féminin de l’Ontario, Tourism Hamilton et l’Association de hockey féminin de Stoney Creek, commence ce dimanche 20 avril et prend fin le samedi 26 avril.

L’équipe hôte, les Sabres de Stoney Creek, se joindra à cinq équipes championnes régionales, soit le Phantom de Fraser Valley (Pacifique – Colombie-Britannique), le Thunder d’Edmonton (Pacifique – Alberta), les Gold Wings de Weyburn (Ouest), les Lady Wolves de Sudbury (Ontario) et les Rockets de Moncton (Atlantique) pour une ronde préliminaire répartie sur cinq jours, suivie de demi-finales et de matchs pour les médailles.

Des forfaits complets de billets sans siège réservé pour les 19 matchs, incluant les demi-finales et les deux matchs pour des médailles, sont en vente à seulement 45 $, plus les frais applicables, en cliquant ICI. Les laissez-passer quotidiens seront en vente à la porte au prix de 6 $ chacun pour la ronde préliminaire et de 10 $ chacun pour les demi-finales et les matchs pour les médailles. Veuillez écrire à tickets@hockeycanada.ca pour de plus amples détails. Certaines restrictions s’appliquent aux sièges.

Le match pour la médaille d’or sera présenté sur TSN/RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, le samedi 26 avril à 16 h HE/13 h HP. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront présentés sur Internet par FASTHockey au www.hockeycanada/coupeesso. Le poste 14 du câble à Hamilton diffusera les matchs des Sabres de Stoney Creek à 19 h HE au cours de la ronde préliminaire.

« Nous sommes impatients d’accueillir les meilleures équipes midgets féminines du pays à Hamilton et Stoney Creek », a déclaré Glenn Boles, coprésident du comité hôte de la Coupe Esso 2014. « C’est la première fois que l’Ontario accueille la Coupe Esso et nous espérons que cette édition sera la meilleure et la plus grosse de tous les temps. Alors, rendez-vous au Gateway Ice Centre pour voir à l’œuvre quelques-unes des futures vedettes du hockey féminin au Canada. »

Les billets pour le banquet de remise des prix de la Coupe Esso 2014, qui aura lieu à 9 h HE le vendredi 25 avril, au Quality Inn and Suites Hamilton, sont en vente au prix de 20 $ chacun. La conférencière sera Laura Fortino, médaillée d’or aux Jeux de Sochi 2014. L’événement est ouvert au public et comprend le déjeuner. Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à Anne-Marie Lafave, responsable, événements et propriétés, chez Hockey Canada, à alafave@hockeycanada.ca.

Diverses activités de développement auront aussi lieu dans le cadre de la Coupe Esso 2014, incluant le programme Découvrez le hockey avec Esso destiné aux filles qui veulent essayer le hockey pour la première fois dans un milieu positif.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Pour toute demande d’entrevue concernant la Coupe Esso 2014, veuillez communiquer avec Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, au (403) 826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2014, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/coupeesso ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/coupeesso et au www.twitter.com/hc_coupeesso.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: