Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Tout est prêt pour le défi mondial féminin des  écoles sport-études 2013 à Winnipeg, Man.
NR.020.13
|
20 février 2013
|
|

WINNIPEG, Man. – Tout est prêt pour le Défi mondial féminin des écoles sport-études 2013 alors que huit équipes des quatre coins du pays s’avanceront sur la glace de l’Iceplex à Winnipeg dès demain.

Le premier Défi mondial féminin des écoles sport-études de tous les temps comprend une ronde préliminaire qui se déroulera le jeudi 21 février et le vendredi 22 février, des matchs de classement et des demi-finales qui auront lieu le samedi 23 février ainsi que des matchs pour des médailles qui se tiendront le dimanche 24 février. Celui pour la médaille de bronze aura lieu à 10 h 15 HC et celui pour la médaille d’or à 13 h 30 HC.

La St. Mary’s Academy, qui est l’hôte du tournoi, accueillera les Shaftesbury Titans, une autre équipe d’une école de Winnipeg, ainsi que la Banff Hockey Academy de Banff, Alb.; l’Edge School for Athletes de Calgary, Alb.; la Fort Frances High School de Fort Frances, Ont.; l’Okanagan Hockey Academy de Penticton, C.-B.; la Pursuit of Excellence Hockey Academy de Kelowna, C.-B.; et la Rothesay Netherwood School de Rothesay, N.-B.

Les laissez-passer pour le Défi mondial féminin des écoles sport-études 2013 se vendent seulement 25 $ chacun tandis que les billets unitaires se vendent 5 $ pour les adultes et 3 $ pour les étudiants. Les laissez-passer et les billets sont en vente à la boutique Jets Gear dans l’Iceplex et à la St. Mary’s Academy.

Au Défi mondial féminin des écoles sport-études cette année, une conférencière d’importance prendra la parole lors du banquet du tournoi. Il s’agit de l’ancienne de l’équipe nationale féminine, Jennifer Botterill, une athlète fière d’être originaire de Winnipeg. Le banquet aura lieu le vendredi 22 février au Victoria Inn de l’avenue Wellington à Winnipeg. La réception s’amorcera dès 18 h HC et le souper commencera à 19 h HC. De plus, la journaliste locale de TSN, Sara Orlesky agira comme maîtresse de cérémonie pour le banquet qui est ouvert au public. Les billets sont en vente au coût de 50 $ par personne à l’Iceplex ou en communiquant avec Kathy Bumstead au 204-926-5866 ou au kbumstead@nhsc.mb.ca ou encore avec Tim Rafter au 204-926-5882 ou au trafter@truenorth.mb.ca.

Le Défi mondial féminin des écoles sport-études est un nouvel événement qui permettra aux joueuses de l’élite fréquentant des écoles privées de s’afficher devant des dépisteurs de maisons d’enseignement postsecondaires de partout en Amérique du Nord, incluant du Sport interuniversitaire canadien (SIC) et du programme national féminin du Canada.  

L’événement a été créé pour répondre à l’engagement de Hockey Canada d’aider les écoles sport-études du pays qui favorisent un milieu d’apprentissage encourageant et compétitif, tout en faisant la promotion d’un équilibre positif entre les réalisations scolaires et sportives. Hockey Canada s’engage aussi à offrir à ces écoles spécialisées une infrastructure souple pour aider les élèves-athlètes à atteindre leurs objectifs en développant leur plein potentiel, sur la patinoire comme à l’extérieur de celle-ci.

Hockey Canada chapeaute présentement 15 écoles sport-études au pays par l’entremise de partenariats formels qui accentuent les occasions d’apprentissage, tout en misant sur le développement des habiletés relatives au hockey. L’équipe hôte du Défi mondial féminin des écoles sport-études de cette année, la St. Mary’s Academy, est une école sport-études officielle de Hockey Canada depuis 2011, ayant établi un programme respecté et réputé et formé des équipes qui participent à des matchs et tournois au Canada et aux États-Unis.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: