Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Quanrate et un joueurs invités au camp estival de développement de l'équipe nationale junior du Canada
NR.071.14
|
23 juin 2014
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a annoncé, vendredi, les 41 joueurs qui seront invités au camp estival de développement de l’équipe nationale junior du Canada qui se tiendra du 3 au 8 août à Brossard, Montréal et Sherbrooke au Québec.

La formation du Canada qui comprend quatre gardiens de but, 12 défenseurs et 25 avants a été sélectionnée par Ryan Jankowski, dépisteur en chef du Programme d’excellence masculin de Hockey Canada, ainsi que par le vice-président des activités hockey et des équipes nationales Scott Salmond, et le groupe de gestion du Programme d’excellence qui inclut Sean Burke et Bruce Hamilton. 

Jankowski continuera de surveiller ces joueurs et d’autres candidats potentiels au cours des premiers mois de la saison 2014-15 et lors de la Super série Subway de la LCH afin de déterminer les invités au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada en décembre. Au total, 22 joueurs seront choisis pour représenter le Canada au Championnat mondial junior 2015 de l’IIHF qui aura lieu du 26 décembre 2014 au 5 janvier 2015 à Montréal, Qc, et Toronto, Ont.

« J’aimerais féliciter les joueurs choisis aujourd’hui pour assister au camp de développement », a dit Jankowski. « Il s’agit de la première étape en vue d’être choisi pour représenter le Canada au Mondial junior, mais ces 41 joueurs ont une première occasion de montrer au personnel des entraîneurs comment ils pourront aider le Canada à connaître du succès à Montréal et Toronto pendant le temps des Fêtes. »

Les invités au camp de développement de l’équipe nationale junior du Canada se réuniront à Brossard au site d’entraînement des Canadiens de Montréal pour d’entraînement le 3 août avant d’affronter les équipes nationales juniors de la République tchèque et de la Russie.

Certains joueurs de la formation au camp estival de développement seront sous le feu des projecteurs lors du repêchage d’amateurs de la LNH les 27 et 28 juin à Philadelphie où plusieurs devraient être repêchés lors des première et deuxième rondes.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada et Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr, ou suivre les médias sociaux au www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: