Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Des chandails avec du mordant :
Des joueuses de moins de 18 ans d’Ontario Bleu et Ontario Rouge aiment le look des nouveaux chandails olympiques et disent qu’ils se portent bien
Tina Betz
|
11 octobre 2013
|
|

Quelques joueuses de moins de 18 ans des équipes Ontario Bleu et Ontario Rouge ont reçu une surprise lors de leur entraînement du mardi 8 octobre puisqu’elles ont pu essayer les nouveaux chandails d’Équipe Canada que les meilleurs joueurs et joueuses du pays porteront lors des Jeux de Sotchi 2014, et ce, le jour même où les nouveaux chandails conçus par Nike ont été dévoilés au public à Toronto.

Le nouveau chandail a éveillé un sentiment de fierté pour le rouge et le blanc chez les joueuses, leur rappelant que le but ultime est l’or – que ce soit aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 en février ou au Championnat national féminin des moins de 18 ans en novembre.

« J’ai porté le chandail noir avec la feuille d’érable or, représentant la médaille d’or, et je l’aime beaucoup », a affirmé, à hockeycanada.ca, la gardienne de but d’Ontario Rouge, Amelia Boughn de Toronto, Ontario. « Le mot “Canada” à l’avant me rappelle ce pour quoi je joue. »

Les coéquipières de Boughn ont éprouvé des sentiments similaires et elles croient même que les chandails uniques donneront un certain avantage à l’équipe nationale féminine du Canada lorsqu’elle les portera à Sotchi en Russie.

« J’aime le fait qu’ils ont gardé les choses simples et respecté l’allure canadienne », a dit l’avant d’Ontario Rouge, Kelly Mariani de Mississauga, Ontario. « J’aime qu’ils soient ajustés. Ils ont un beau look et ils (Nike) se sont vraiment arrêtés aux petits détails. »

Parmi les touches personnelles que Nike a ajoutées aux chandails, notons les 12 feuilles d’érable en or à l’intérieur du collet. Celles-ci représentent le nombre de médailles d’or olympiques et paralympiques remportées par les équipes nationales masculine, féminine et sur luge du Canada. Forte de plusieurs décennies d’expérience en conception de vêtements de sport pour différents athlètes, Nike a voulu garder la conception traditionnelle d’Équipe Canada tout en y intégrant un plus grand confort pour les athlètes.

« Les gens ne réalisent pas comme les chandails sont légers, surtout avec l’équipement lourd que nous devons porter », explique la défenseure d’Ontario Rouge, Lauren Wildfang. « Lorsque je l’ai endossé, je me suis sentie plus rapide et, mentalement, je me sentais mieux préparée et excitée de porter un chandail si léger. »  

« Je pense vraiment que ça nous donne un avantage parce qu’il ne pèse pas autant que les autres et que cela peut vraiment nous aider lorsque nous affrontons un adversaire de taille », a dit Wildfang.

Boughn a souligné les aires d’aération aux aisselles, expliquant que le chandail olympique sèche plus rapidement que les autres chandails de hockey qu’elle a portés par-dessus son équipement. Non seulement ils ont été conçus pour avoir fière allure sur la glace, mais ils améliorent aussi le rendement de nos joueurs et joueuses qui tenteront de défendre les deux médailles d’or du Canada.

« Je crois qu’ils pourraient offrir un avantage, surtout en fin de match lorsque vous avez beaucoup de glace sur votre chandail et qu’il est détrempé. Cela le rend plus lourd, c’est plus difficile de se déplacer et c’est un poids supplémentaire à porter », dit Boughn.

Toutes les joueuses d’Ontario Bleu et d’Ontario Rouge qui ont pu essayer les nouveaux chandails se sont senties à l’aise en patinant, allant même jusqu’à suggérer que les chandails pourraient améliorer leur vitesse sur la glace. Elles ont aussi préféré le style ajusté et la simplicité de la conception.

« J’aime le fait qu’ils sont ajustés et je préfère porter un chandail ajusté à un qui ne l’est pas », a dit Boughn. « Il est agréable au toucher, les filets aux aisselles permettent au chandail de respirer, je n’ai pas eu chaud et le chandail n’a aucunement nui à mon jeu même s’il est ajusté. »    

Ontario Bleu et Ontario Rouge enfileront leurs propres chandails lorsqu’elles représenteront leur province au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2013 du 6 au 10 novembre à Calgary, Alberta. Pour d’autres articles avant l’ouverture du championnat, pendant le tournoi de cinq jours et même après, consultez le www.hockeycanada.ca/cnf18 et suivez-nous sur le www.facebook.com/ChampionnatfemininM18 et le www.twitter.com/hc_cnf18.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
CMM18 2014 : CAN 3 - SWE 1
17 avril 2014
Jake Virtanen a marqué deux buts et Mason McDonald a effectué 24 arrêts.
CMFM18 2014 : CAN 5 – USA 1
30 mars 2014
L'équipe fém. des m18 remporte l'or.
CMFM18 2014 : CAN 1 – RUS 0 (Prol.)
29 mars 2014
Le Canada bat la Russie en prolongation.
CMFM18 2014 : CAN 5 – CZE 0
26 mars 2014
Canada blanchit les tchèques.
CMFM18 2014 : CAN 7 – FIN 0
24 mars 2014
Le Canada blanchit la Finlande 7-0.
CMFM18 2014 : CAN 7 – JPN 1
23 mars 2014
Le Canada amorce le mondial avec un gain
OLY 2010 : CAN 2 - USA 0 or
25 février 2010
L'ÉNM du Canada en action aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver (or).
OLY 2010 : SUI 1 - CAN 10
15 février 2010
L'ÉN féminine du Canada c. la Suisse aux Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : entraînement
13 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : cérémonies d'ouverture
12 février 2010
Cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.
OLY 2010 : photos d'équipe
09 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada à Vancouver en Colombie-Britannique.
OLY 2010 : entraînement
08 février 2010
L'équipe nationale féminine du Canada s'entraînant à Vancouver en Colombie-Britannique.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: