Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce du calendrier de l’équipe nationale féminine du Canada pour la saison 2013-14, incluant le Tournoi Icebreaker, la série midget, et les matchs hors concours contre la Russie
NR.114.13
|
5 septembre 2013
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a dévoilé, jeudi, le calendrier 2013-14 de l’équipe nationale féminine du Canada, incluant le Tournoi Icebreaker, plus de 30 matchs contre des équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta (AMHL), et plusieurs matchs internationaux hors concours.

Au total, les 27 joueuses centralisées avec l’équipe nationale féminine du Canada joueront presque 50 matchs en guise de préparation pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 qui auront lieu du 8 au 20 février à Sotchi en Russie.

La saison olympique s’amorce par deux matchs hors concours contre la Russie. L’équipe nationale féminine du Canada s’entraîne présentement à Sotchi où elle affrontera ses hôtes olympiques ce dimanche 8 septembre à 19 h, heure locale (11 h HE/8 h HP), et le mardi 10 septembre, aussi à 19 h, heure locale (11 h HE/8 h HP).

L’équipe nationale féminine du Canada rentrera ensuite à Calgary pour participer au Tournoi Icebreaker qui regroupera aussi trois équipes de l’AMHL du jeudi 19 septembre au dimanche 22 septembre, au Markin MacPhail Centre. L’équipe canadienne affrontera les Flames de Calgary, les Tigers du South East Athletic Club et les Bisons de l’UFA à l’aréna de Hockey Canada situé au Parc olympique du Canada.

« Au nom de la direction et des gouverneurs de l’AMHL, nous sommes honorés et privilégiés d’avoir à nouveau l’occasion d’aider l’équipe nationale féminine du Canada sur son parcours vers Sotchi en Russie », a déclaré Bob Olynyk, vice-président de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. « Nous sommes impatients de mettre la rondelle en jeu pour ce qui sera une saison 2013-14 excitante et divertissante. »    

Après le tournoi, l’équipe nationale féminine amorce la série midget par un match contre les Royals de Calgary le mercredi 25 septembre à 19 h 30 HR. La série prendra fin au Markin MacPhail Centre à Calgary contre les Buffaloes de Calgary le dimanche 19 janvier à 14 h HR, juste avant que l’équipe nationale féminine retourne à Sotchi pour le tournoi olympique. L’équipe nationale voyagera aux quatre coins de l’Alberta pour disputer d’autres matchs de cette série hors concours et plusieurs de ces matchs seront pris en considération pour le classement de l’AMHL afin d’assurer une compétition relevée. 

Les laissez-passer pour le Tournoi Icebreaker, qui aura lieu du 19 au 22 septembre, se vendent 5 $ chacun pour un laissez-passer d’un jour et 15 $ chacun pour un laissez-passer du tournoi qui donne accès aux huit matchs répartis sur quatre jours et qui représente une économie de 5 $. Les laissez-passer sont en vente seulement à la porte.  

Les billets individuels pour les matchs de la série midget de l’équipe nationale féminine au Markin MacPhail Centre au cours de la saison 2013-14 coûtent 5 $ chacun. L’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans portant le chandail de hockey de leur équipe. Veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/billets pour de plus amples renseignements. Veuillez consulter votre équipe midget locale pour le prix dans votre région.

Au cours de la saison 2009-10, l’équipe nationale féminine du Canada avait joué 30 matchs contre les équipes de l’AMHL en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, Colombie-Britannique, où le Canada a remporté sa troisième médaille d’or olympique consécutive.

« Nos matchs contre les équipes midgets AAA talentueuses de l’Alberta sont extrêmement importants dans notre préparation pour la compétition olympique », a affirmé Dan Church, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. « Nous sommes reconnaissants envers l’AMHL de nous accueillir pour une autre saison et de nous aider à nous préparer à défendre notre médaille d’or au nom de notre pays. »  
 
La formation centralisée de l’équipe nationale féminine comprend trois gardiennes de but, neuf défenseures et 15 avants, dont 13 médaillées d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Vingt-deux des joueuses centralisées ont aussi remporté la médaille d’argent au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF à Ottawa, Ontario, en avril.  

Des détails sur la Coupe des 4 nations 2013 qui se tiendra à Lake Placid, N. Y., et sur la série préolympique entre le Canada et les États-Unis seront annoncés dans un avenir rapproché.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Veuillez communiquer avec Francis Dupont, responsable des relations avec les médias chez Hockey Canada, à fdupont@hockeycanada.ca ou au (587) 999-5681, ou avec Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, à klipscombe@hockeycanada.ca ou au (403) 826-4819, à l’avance pour toute entrevue par téléphone à l’aréna.  

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin

Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: