Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Nike présente le chandail LIVESTRONG pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF
27 février 2013
|
|

L’ambassadrice de l’équipe Nike LIVESTRONG, Tessa Bonhomme, et les athlètes Gillian Apps, Meghan Agosta-Marciano et Jayna Hefford, ont pris part au lancement officiel du nouveau chandail LIVESTRONG d’Équipe Canada que l’équipe nationale féminine portera du Canada portera lors du match d’ouverture du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF le 2 avril contre les États-Unis.

Le dévoilement du chandail se veut le lancement d’un mouvement « Lutter avec nous » avec Sport Chek, partenaire national, pour appuyer l’équipe féminine du Canada et LIVESTRONG, tous deux consacrés à réunir et inspirer les personnes atteintes de cette maladie envahissante et à les aider à se prendre en charge. Les Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre pourront témoigner leur appui pour l’équipe nationale et encourager la lutte contre le cancer en achetant le chandail produit en nombre limité et d’autres vêtements LIVESTRONG.

« Le cancer frappera un homme sur deux et une femme sur trois au cours de notre vie. C’est une réalité foudroyante qui exige notre attention – une préoccupation envers laquelle Nike demeure engagée par son appui de la Fondation LIVESTRONG », a déclaré Joe Monahan de Nike LIVESTRONG. « Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF représente une occasion inouïe de célébrer le mouvement LIVESTRONG au Canada et Nike est ravie que les membres de l’équipe nationale féminine du Canada, les chefs de file chez Hockey Canada et nos partenaires chez Sport Chek aient réuni leurs efforts pour se joindre à notre lutte continue contre le cancer. »

La Fondation LIVESTRONG a investi plus de 620 000 $ dans d’excellents organismes et programmes canadiens qui sont au service des survivants et qui poursuivent la lutte contre le cancer. À ce jour, Nike a aidé à recueillir plus de 100 millions de dollars pour la Fondation LIVESTRONG, qui a amassé près de 500 millions de dollars pour lutter contre le cancer depuis sa mise sur pied il y a 16 ans. Nike appuie totalement la mission de la Fondation LIVESTRONG qui est de faire du cancer une priorité mondiale, diminuer le discrédit entourant la maladie et faire de l’accès aux soins une réalité pour tous les survivants.

« LIVESTRONG, c’est l’affaire d’une cause et non d’une seule personne. La collection Nike LIVESTRONG appuie la Fondation LIVESTRONG » a dit Doug Ulman, président de LIVESTRONG. « Depuis 2009, la Fondation LIVESTRONG a travaillé à aider les survivants du cancer à aller au-delà des traitements par l’entremise du programme de transition pour le cancer dans diverses villes du Canada. »

« Hockey Canada et Équipe Canada entretiennent un partenariat étroit avec Nike depuis près de 20 ans. Au fil des ans, nous avons vu comment leur engagement continu envers la Fondation LIVESTRONG a fait une différence concrète et indéniable dans la lutte contre le cancer », a déclaré Dan Church, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. « Comme équipe, nous sommes extrêmement fiers de faire partie de cette initiative et nous sommes impatients de porter le chandail avec fierté et d’appuyer cette cause si importante. »

La gamme complète de vêtements LIVESTRONG et le chandail LIVESTRONG du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF sont présentement en vente dans les magasins Sport Chek et Sports Experts au Canada.

À propos de Hockey Canada
Hockey Canada, l’organisation régissant le hockey au Canada, est membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle regroupe plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels répartis parmi ses 13 divisions provinciales. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui créé des programmes de développement de pointe que ses membres présentent dans des communautés partout au Canada en plus de fournir des règles et des règlements uniformes et divers autres services à ses membres d’un océan à l’autre, de gérer plusieurs championnats et événements régionaux, nationaux et internationaux de hockey et de diriger les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales de hockey. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ».    

À propos de NIKE, Inc.
NIKE, Inc., basée près de Beaverton, Oregon, est le premier concepteur, marchandiseur et distributeur mondial de souliers, vêtements, équipements et accessoires authentiques pour une vaste gamme de sports et d’activités physiques. Parmi les filiales détenues en propriété exclusive par Nike, notons Converse Inc., qui conçoit, met en marché et distribue des souliers, vêtements et accessoires pour un mode de vie actif, et Hurley International LLC, qui conçoit, met en marché et distribue des souliers, vêtements et accessoires pour le surf et les jeunes. Pour de plus amples renseignements, il est possible de consulter les communiqués sur les résultats et d’autres renseignements financiers sur Internet au investors.nikeinc.com et les personnes peuvent suivre l’entreprise au @Nike.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
CMM18 2014 : CAN 2 - RUS 3 (TB)
22 avril 2014
Une défaite en tirs de barrage permet néanmoins au Canada de terminer 1er du groupe A.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe TELUS 2014 : HFX 2 - MJ 2
21 avril 2014
Les Generals ont marqué deux fois en troisième période dans un match nul.
Coupe TELUS 2014 : PA 4 - TOR 1
21 avril 2014
Quatre joueurs différents marquent et les Mintos gagnent leur premier match.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: