bob nicholson hockey canada crest 640

Bob Nicholson démissionne comme président et chef de la direction de Hockey Canada

NR.030.14
|
4 avril 2014
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé, vendredi, que Bob Nicholson quittera son poste de président et chef de la direction de l’organisation le 1er juin 2014.

Nicholson, qui est originaire de Penticton, Colombie-Britannique, est à la barre de Hockey Canada depuis 1998, supervisant tous les aspects de l’organisation, incluant les programmes de développement du hockey, les programmes de la haute performance, les ventes aux sociétés et le marketing, l’octroi des licences, les assurances, les règlements et les communications.

Au cours de son mandat comme président et chef de la direction de Hockey Canada, les équipes nationales du Canada ont remporté 76 médailles lors de championnats mondiaux, de Jeux olympiques et de Coupes du monde, incluant 44 médailles d’or.  

Nicholson, 60 ans, a aussi joué un rôle de chef de file lors de la tenue du Sommet Molson Open Ice 1999, du Sommet mondial Molson Canadian 2010 sur le hockey et lors de la mise en œuvre et de l’expansion de nombreux programmes de développement découlant de ces événements, comme le programme des Académies des habiletés Hockey Canada, le Programme d’initiation, les ressources pédagogiques et les initiatives visant la sécurité et le hockey à l’échelle locale. Sur la scène internationale, Bob Nicholson est un vice-président de la Fédération internationale de hockey sur glace. 

Bob et sa femme Lorna ont deux filles, Mandi et Marijean, et un fils, Grant. 

« C’est avec des émotions contradictoires que je fais cette annonce, car elle marque la fin d’une extraordinaire partie de ma vie, mais je pense que le moment est approprié, pour moi, de démissionner », a déclaré Nicholson. « Je veux remercier le conseil d’administration de Hockey Canada, les bénévoles et le personnel de Hockey Canada pour leur soutien au cours des 16 dernières années. La famille du hockey est tissée serrée et j’ai beaucoup de collègues et d’amis de par le monde qui ont aussi joué un rôle important dans ma vie; je veux leur dire merci. Et enfin, mais surtout, je tiens à remercier ma femme Lorna et mes enfants, Mandi, Marijean et Grant, qui ont été à mes côtés tout au long de ce parcours. »

« Au nom du conseil d’administration de Hockey Canada, mais aussi au nom des millions de Canadiens et de Canadiennes qui participent au hockey, je veux remercier Bob Nicholson pour le service exceptionnel qu’il a rendu à notre organisation et aussi au hockey au Canada et autour du monde », a affirmé Jim Hornell, président du conseil d’administration de Hockey Canada. « Je tiens personnellement à souhaiter la meilleure des chances à Bob dans ses projets et à le remercier pour le succès et le professionnalisme qu’il nous a légués et qu’il a su renforcer chez Hockey Canada. »

Le conseil d’administration de Hockey Canada établira un processus et un calendrier pour la nomination d’un nouveau président et chef de la direction au cours des prochains mois.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux www.facebook.com/hockeycanada/fr et www.twitter.com/hockeycanada_fr.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire