Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Rencontrez les Sedgewicks :
L’une des nombreuses familles dans la capitale nationale cette semaine pour la plus grande célébration du hockey féminin de l’histoire
Howie Shapero
|
5 avril 2013
|
|

Les meilleures joueuses de hockey au monde ne sont pas les seules qui compétitionnent à Ottawa cette semaine. Les futures vedettes sont aussi ici.

En collaboration avec le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, la capitale nationale accueille aussi les championnats provinciaux de l’Association de hockey féminin de l’Ontario.

Il y a plus de 400 équipes de la province qui jouent dans presque tous les arénas de la région d’Ottawa. Ainsi, il y a environ 6000 filles de divers niveaux. Cela n’inclut pas les parents, les frères, les sœurs (qui ne jouent pas), les tantes, les oncles, les cousins, les amis et tous les autres amateurs de hockey qui remplissent les estrades. Inutile de dire que les chambres d’hôtel sont comblées.

Nous avons établi un contact avec une famille ici qui participe aux provinciaux de l’OWHA et qui suit le championnat mondial, après le match opposant la Suisse aux États-Unis, vendredi soir.

Rencontrez la famille Sedgewick : le père Al, le petit frère Carter, la joueuse de 10 ans, Claire et sa coéquipière de neuf ans, Emily Swaine. Les deux joueuses portent les couleurs des Ice Wolves de Kingston dans la Ligue de hockey féminin Lower Lakes. Kingston joue dans une division qui s’étend de Kingston jusqu’à Whitby vers l’ouest. Elles sont dans la catégorie atome et seront ici jusqu’à dimanche.

Le petit frère d’Emily, qui a 7 ans, est un hockeyeur novice à Kingston.

On leur a demandé qui était leur joueuse préférée et les deux ont répondu en même temps Jayna Hefford. Cette dernière vient aussi de Kingston.

Donc, prévoient-ils regarder le match Canada-Finlande ce soir?

« Peut-être à la télévision », dit Emily. « On joue de bonne heure demain, nous devons nous lever à 7 h. »

Jusqu’à maintenant, les Ice Wolves ont une victoire et une défaite au provincial. Leur plus beau moment a été une victoire contre Aurora. Selon Claire, elles ont gagné avec 8,3 secondes à écouler. Quelle fin excitante!

« Les Wildcats de Woodstock ont été nos adversaires les plus coriaces jusqu’à maintenant », analyse Claire. « Nous avons perdu le duel. »

Les filles étaient excitées de voir les Américaines affronter la Suisse, un match qu’elles ont remporté 5-0.
« Un beau match, plaisant à regarder », s’entendent pour dire les jeunes joueuses.

Lorsqu’on lui demande ce qu’elle aime à propos du hockey, Claire répond : « fraterniser avec mes coéquipières et mes amies ». Emily est entièrement d’accord avec elle.

Les Ice Wolves jouent à l’aréna Fred Barrett de Gloucester, Ont. Bonne chance à l’équipe ainsi qu’aux autres qui participent aux championnats provinciaux de l’OWHA en fin de semaine!


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: