Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le legs du Mondial féminin sera réparti d’un océan à l’autre
Des profits de 500 000 $ seront partagés avec l’OWHA et les divisions
15 novembre 2013
|
|

Les États-Unis ont peut-être remporté le premier prix au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, remportant leur cinquième médaille d’or de suite, mais le vrai gagnant est le hockey communautaire partout au Canada grâce au financement provenant du legs de l’événement.

Le tournoi de huit jours, qui a eu lieu à l’aréna PBS et au Sportsplex de Nepean, a attiré 98 155 spectateurs, la deuxième plus forte assistance de tous les temps à un championnat mondial féminin, et réalisé un profit d’un peu plus de 500 000 $.  

De ce demi-million de dollars, Hockey Canada a en reçu 250 864 $ et l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA), qui a accueilli l’événement en partenariat avec Sénateurs Sports & Divertissement, a reçu 125 432 $.

Les 125 432 $ restants seront répartis également entre les 13 divisions de Hockey Canada, chacune recevant 9 649 $.

Tous les fonds du legs seront affectés à la programmation communautaire et à la croissance continue du hockey féminin partout au pays.

« Être capable d’accueillir des événements internationaux donne l’occasion à Hockey Canada de témoigner de la passion des Canadiens pour le jeu et de placer nos collectivités mordues du hockey sous le feu des projecteurs internationaux », a dit Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Mais d’abord et avant tout, ces événements créent un legs et nous permettent de continuer à développer notre jeu. »

Les événements internationaux présentés au Canada au cours des 10 dernières années, incluant le Championnat mondial de hockey sur glace féminin et le Championnat mondial junior, ont généré plus de 45 millions de $ en legs qui ont tous été réinvestis dans le hockey à la base.

FINANCEMENT DU HOCKEY COMMUNAUTAIRE PROVENANT DE LEGS (2004-2013)
Hockey Canada – 21,6 millions de $
Ligue canadienne de hockey – 17,7 millions de $
Divisions – 7,7 millions de $

Chacune des 13 divisions de Hockey Canada a reçu au moins 375 000 $ en financement au cours des 10 dernières années. Les divisions qui présentent des événements internationaux reçoivent une plus grande part du legs.    


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: