Scott Laughton nommé capitaine de l'équipe nationale junior du Canada pour le Championnat mondial junior 2014 de l'IIHF
Jonathan Drouin et Mathew Dumba agiront comme capitaines adjoints
NR.155.13
|
19 décembre 2013
|

COPENHAGUE, Danemark – Hockey Canada, la Ligue canadienne de hockey et l’entraîneur-chef Brent Sutter ont annoncé, jeudi, que Scott Laughton (Oakville, Ont./Oshawa, OHL) a été nommé capitaine de l’équipe nationale junior du Canada pour le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF. Jonathan Drouin (Huberdeau, Qc/Halifax, LHJMQ) et Mathew Dumba (Calgary, Alb./Minnesota, LNH) seront les capitaines adjoints.

Le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF marquera la troisième fois que Laughton représente le Canada sur la scène internationale. Il a remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2011 en République tchèque et en Slovaquie, et une médaille de bronze avec l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2012 de l’IIHF à Brno en République tchèque. Laughton est aussi capitaine adjoint des Generals d’Oshawa de l’OHL.

Drouin est l’un des trois joueurs de retour cette année après avoir pris part au Championnat mondial junior 2013 de l’IIHF. Il a aussi remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2012.

Dumba a été capitaine de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada à deux reprises, soit au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2011, où il a remporté l’or, et au Championnat mondial de hockey sur glace des M18 2012 de l’IIHF à Brno en République tchèque, où il a remporté le bronze et terminé au premier rang des pointeurs de l’équipe.

Le camp du Canada regroupe encore 25 joueurs (deux gardiens de but, huit défenseurs, 15 avants), mais ce nombre devra être réduit à 22 pour le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF.

Le Canada disputera son premier match préparatoire le 20 décembre contre la Finlande et jouera ensuite contre la Suède le 22 décembre et la Suisse le 23 décembre. Les trois matchs seront diffusés en direct sur TSN, diffuseur officiel de Hockey Canada. Vérifiez votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.

Le Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF commencera le 26 décembre et le Canada affrontera alors l’Allemagne à 7 h 30 HE/4 h 30 HP. Tous les matchs du Canada seront diffusés sur TSN et RDS. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région et d’autres détails.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : André Brin accompagnera l’équipe au Championnat mondial junior 2014 de l’IIHF à Malmö en Suède. Veuillez faire parvenir toutes les demandes d’entrevue à abrin@hockeycanada.ca. Ces demandes seront satisfaites dans la mesure du possible compte tenu de l’horaire de l’équipe et du décalage horaire.   

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, le Programme d’excellence et l’équipe nationale junior du Canada, rendez-vous au www.hockeycanada.ca/fr, ou suivez les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_masculin.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit