Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Kindersley, Sask., accueillera le Défi mondial junior A 2014
NR.032.14
|
11 avril 2014
|
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne, a annoncé vendredi que Kindersley, Saskatchewan, accueillera le Défi mondial junior A 2014 du 14 au 20 décembre 2014.

Le tournoi de 2014 marquera le retour du Défi mondial junior A dans la province de la Saskatchewan pour la première fois depuis que Yorkton et Humboldt ont accueilli l’événement inaugural en 2006.

Le Défi mondial junior A 2014 adoptera la même structure que les années précédentes – deux formations canadiennes se mesureront à quatre formations internationales, les équipes étant réparties en deux groupes de trois. L’équipe au premier rang de chaque groupe recevra un laissez-passer pour les demi-finales et les équipes au deuxième et troisième rang participeront à des quarts de finale en croisé. Le Défi mondial junior A se tiendra principalement au West Central Events Centre, domicile des Klippers de Kindersley de la SJHL, et des communautés avoisinantes accueilleront aussi des matchs.

Les renseignements sur les billets pour le Défi mondial junior A 2014 seront dévoilés au cours des prochains mois.

« Peu de provinces canadiennes ont une histoire de hockey junior A comme la Saskatchewan, et nous sommes enthousiasmés à l’idée de ramener le Défi mondial junior A dans les Prairies », a précisé Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous sommes certains que Kindersley saura en faire un événement de classe mondiale et qu’elle pourra montrer à nos visiteurs venant de l’étranger ce que le hockey signifie pour les petites villes du Canada. »

« La LHJC continue de produire des espoirs et des joueurs du niveau de l’élite et le Défi mondial junior A est une superbe occasion de mettre en valeur les excitants joueurs de talent qui se développent dans les rangs du junior A », a affirmé le président et président du conseil de la LHJC, Kirk Lamb. « La Saskatchewan et la SJHL ont une riche histoire au hockey junior A et nous sommes ravis pour nos joueurs, les parents, les dépisteurs et les amateurs de pouvoir présenter cet événement de classe mondiale dans une province et une ligue si fières de leur riche patrimoine au hockey. » 

« Nous nous réjouissons d’organiser le Défi mondial junior A 2014 et brûlons d’impatience d’accueillir les meilleurs joueurs du junior A pour une semaine de hockey excitante », a souligné Rocky Perkins, président du comité organisateur. « Nous sommes fiers de recevoir les joueurs, leurs familles et des partisans de hockey de partout au Canada dans notre communauté pendant cette semaine palpitante. En conjugaison avec l’organisation des Klippers, d’autres partenaires du hockey et de la communauté et nos dévoués bénévoles de Kindersley, nous voulons créer une incroyable expérience qui profitera à tous les partisans et tous les participants. »

Depuis le premier Défi mondial junior A tenu en 2006, plus de 100 joueurs ayant pris part au tournoi ont été repêchés par la LNH, dont 18 en première ronde (Beau Bennett, Alexander Burmistrov, Joe Colborne, Nikita Filatov, Mikhail Grigorenko, Dmitri Kulikov, Evgeny Kuznetsov, Elias Lindholm, Hampus Lindholm, John Moore, Vladislav Namestnikov, Riley Nash, Valeri Nichushkin, Dylan Olsen, Jordan Schmaltz, Jaden Schwartz, Brendan Smith, Kyle Turris, Alexander Wennberg, Andrei Vasilevski et Nail Yakupov).

Six des sept matchs pour la médaille d’or du Défi mondial junior A ont donné lieu à la présence d’au moins une équipe canadienne. Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois, en 2006 et en 2007, avant de répéter l’exploit en 2011; elle a aussi remporté la médaille d’argent en 2008, 2009 et 2012, et le bronze en 2013. Canada Est a obtenu la médaille d’argent en 2006, 2007, 2010 et 2011, et a remporté le bronze en 2008.

Kindersley se joint à Yorkton et Humboldt, Trail et Nelson, C.-B. (2007); Camrose, Alb. (2008); Summerside, Î.-P.-É. (2009), Penticton, C.-B. (2010), Langley, C.-B. (2011) et Yarmouth, N.-É. (2012, 2013) comme ville hôte du Défi mondial junior A.

Pour plus d’informations sur le Défi mondial junior A 2014, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/dmja ou suivre l’événement dans les médias sociaux au www.facebook.com/dmja ou au www.twitter.com/hc_dmja.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: