Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Kamloops, C.-B., hôte de la Coupe des 4 nations 2014
NR.015.14
|
6 février 2014
|
|

CALGARY, Alberta – Hockey Canada a annoncé jeudi que Kamloops, C.-B., sera l’hôte de la Coupe des 4 nations 2014 qui réunira les quatre meilleures nations de hockey féminin du monde au Interior Savings Centre, du 4 au 8 novembre 2014.

L’équipe nationale féminine du Canada sera accompagnée de la Finlande, la Suède et des États-Unis à Kamloops, reconnue comme étant la capitale canadienne des tournois. Il s’agira du premier événement international d’envergure de hockey féminin après les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, Russie.

La Finlande et les États-Unis disputeront le premier match du tournoi le 4 novembre, alors que le Canada amorcera son tournoi en soirée contre la Suède. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or se tiendront le 8 novembre.

« Kamloops a un passé sans égal en ce qui a trait à l’accueil d’événements au Canada et nous ne pourrions être plus excités que la ville soit l’hôte de la Coupe des 4 nations dans neuf mois », a déclaré Dean McIntosh, directeur des événements et propriétés de Hockey Canada. « Nous nous attendons à un tournoi exceptionnel pour amorcer un autre cycle olympique pour notre équipe féminine. »

« Un événement de cette importance attirera encore une fois une attention internationale vers Kamloops », a confié le maire de Kamloops, Peter Milobar. « Nos bénévoles, le soutien de notre communauté et nos installations nous donnent un avantage sur nos concurrents et nous avons prouvé à maintes reprises que nous étions en mesure d’accueillir tout type d’événement sportif. »

« La Ville de Kamloops et l’Association de hockey mineur de Kamloops sont très excitées et honorées d’accueillir un événement de cette envergure », a raconté le président du comité hôte et de l’Association de hockey mineur de Kamloops, Jon Pankuch. « L’Association de hockey mineur de Kamloops a consacré plusieurs ressources au développement du hockey féminin dans notre région et un tel événement mettra en valeur le talent et les possibilités que les femmes retrouvent dans ce merveilleux sport. »

Les forfaits complets de billets du tournoi sont maintenant en vente au prix réduit de lève-tôt des Olympiques de 80 $ (plus les frais applicables). Le forfait comprend des billets pour les huit parties, dont les matchs pour les médailles de bronze et d’or du samedi 8 novembre. Pour plus d’informations sur les billets, dont la méthode d’achat, CLIQUEZ ICI.

La Coupe des 4 nations 2014 marquera la sixième fois que le Canada est le théâtre de cet événement. Avant Kamloops, Ottawa et Cornwall, Ont. (1996), Montréal, Qc (1999), Kitchener, Ont. (2002 et 2006) et St. John’s et Clarenville, T.-N.-L. (2010) ont été les hôtes de cet événement. 

L’équipe nationale féminine du Canada a remporté la médaille d’or à la Coupe des 4 nations à 13 occasions (1996, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010 et 2013) depuis le premier tournoi en 1996.

Pour plus d’informations sur la Coupe des 4 nations 2014 et l’équipe nationale féminine du Canada, visitez le www.hockeycanada.ca/4nations et www.hockeycanada.ca/enf ou suivez les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: