Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Son excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du canada, et madame Sharon Johnston nommés coprésidents d’honneur du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF
NR.023.13
|
11 mars 2013
|
|

OTTAWA, Ont. – Hockey Canada, de concert avec le comité hôte du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, a annoncé, lundi, à Rideau Hall, que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston agiront comme coprésidents d’honneur de l’événement qui se déroulera du 2 au 9 avril à Ottawa.

Le gouverneur général du Canada et toute sa famille entretiennent des liens étroits depuis longtemps avec le hockey. En tant que coprésidents d’honneur du championnat mondial, le gouverneur général et madame Johnston prendront part à des cérémonies et tiendront une réception pour les chefs d’équipe à Rideau Hall, résidence officielle du gouverneur général.

« Nous sommes très excités que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston se joignent au championnat mondial à titre de coprésidents d’honneur », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Compte tenu de leur passion pour le hockey et du fait que la région de la capitale nationale du Canada accueillera les meilleures joueuses de hockey au monde, nous croyons qu’il s’agit d’une superbe occasion de continuer à faire la promotion du hockey féminin à Ottawa et ailleurs au Canada. »

« C’est un privilège pour Sharon et moi d’être les présidents d’honneur de ce championnat. Cela nous permet d’entretenir le lien que mes prédécesseurs ont toujours maintenu avec le hockey féminin, un lien qui remonte à plus d’un siècle. En effet, vers la fin des années 1800, la fille de lord Stanley, Isobel, est devenue l’une des premières joueuses de hockey au Canada, lançant une grande tradition perpétuée par les femmes de notre pays. J’oserais dire que le hockey féminin, qui a énormément progressé au cours des 25 dernières années, est sans doute le summum du hockey, » a affirmé Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada.

Le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, le 15e tournoi du genre, sera le dernier championnat mondial avant les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en Russie. Le Canada est champion en titre, ayant remporté la médaille d’or l’an dernier à Burlington, Vermont, en battant les États-Unis 5-4 en prolongation lors de la finale. Au total, le Canada a remporté 10 médailles d’or au Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF (1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004, 2007, 2012).

Ottawa a été l’hôte du premier championnat mondial féminin en 1990 et 2013 marquera la sixième fois que le tournoi a lieu au Canada après avoir été présenté à Winnipeg, Man. (2007), Halifax, N.-É. (2004), Mississauga, Ont. (2000), Kitchener, Ont. (1997), et Ottawa (1990).

Divers forfaits de billets pour le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF sont présentement en vente pour les matchs présentés à l’aréna PBS, domicile des Sénateurs d’Ottawa, tous les matchs d’Équipe Canada et tous les matchs de la ronde des médailles. Pour de plus amples renseignements sur les billets, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/ottawa2013. Pour acheter des forfaits du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, veuillez CLIQUER ICI.
En plus du Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, la région d’Ottawa accueillera plus de 450 équipes des quatre coins de l’Ontario dans le cadre des championnats provinciaux de l’Association de hockey féminin de l’Ontario.    

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale féminine du Canada et le Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 de l’IIHF, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/enf, le www.hockeycanada.ca/ottawa2013 ou suivre les médias sociaux www.facebook.com/MondialFeminin, www.twitter.com/hc_feminin et www.twitter.com/HC_CMHF.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: